Archives de catégorie Général

Consultants Google Ads : Comment Bien Choisir Votre Expert SEA ?

Pourquoi est-il essentiel pour votre entreprise ?



Introduction

Bienvenue dans cet article consacré à l’optimisation SEO et à ses avantages pour votre entreprise en ligne !

Vous avez probablement entendu parler du terme « SEO » (Search Engine Optimization) et vous vous demandez peut-être en quoi cela peut être bénéfique pour votre entreprise. Eh bien, ne cherchez plus ! Dans cet article, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur l’optimisation SEO et comment elle peut améliorer la visibilité de votre entreprise en ligne.

Le monde en ligne est devenu de plus en plus compétitif, et il est crucial de se démarquer de la foule pour attirer l’attention de votre public cible. L’optimisation SEO vous offre la possibilité de le faire en améliorant le classement de votre site web sur les moteurs de recherche tels que Google.

Alors pourquoi est-ce si important ? Eh bien, la plupart des gens utilisent les moteurs de recherche pour trouver des produits, des services ou des informations en ligne. Si votre site web n’apparaît pas dans les premiers résultats de recherche, vos chances d’être trouvé par votre public cible sont considérablement réduites.

En optimisant votre site web pour les moteurs de recherche, vous augmentez vos chances d’apparaître dans les premiers résultats de recherche, ce qui vous permettra d’attirer plus de trafic organique vers votre site. Cela signifie également que vous aurez plus de chances de convertir ces visiteurs en clients potentiels.

Alors, prêt à en savoir plus sur les avantages de l’optimisation SEO pour votre entreprise ? Lisez la suite pour découvrir comment cela peut améliorer votre visibilité en ligne et générer des résultats mesurables pour votre entreprise.



Avantages de l’optimisation SEO pour votre entreprise

L’optimisation pour les moteurs de recherche, ou SEO, est un élément essentiel pour toute entreprise en ligne qui souhaite attirer davantage de clients et augmenter ses ventes. Mais quels sont les avantages concrets de l’optimisation SEO pour votre entreprise? Voyons cela de plus près.

  • Augmentation de la visibilité en ligne : L’optimisation SEO vous permet d’améliorer votre classement dans les résultats de recherche, ce qui signifie que votre site sera plus visible pour les internautes. Plus votre site est visible, plus vous avez de chances d’attirer de nouveaux clients.
  • Augmentation du trafic organique : En augmentant votre visibilité en ligne, l’optimisation SEO vous permet de générer un trafic organique, c’est-à-dire des visiteurs qui arrivent sur votre site après avoir effectué une recherche sur les moteurs de recherche. Ce type de trafic est généralement plus qualifié et plus susceptible de se convertir en ventes.
  • Meilleure expérience utilisateur : L’optimisation SEO consiste également à améliorer la structure et la convivialité de votre site web. En rendant votre site plus facile à naviguer et à comprendre, vous offrez une meilleure expérience utilisateur à vos visiteurs, ce qui peut les inciter à rester plus longtemps sur votre site et à effectuer des achats.
  • Renforcement de l’autorité de votre marque : Lorsque votre site apparaît régulièrement dans les premiers résultats des moteurs de recherche, cela renforce l’autorité et la crédibilité de votre marque. Les internautes ont tendance à faire confiance aux sites bien classés, ce qui peut vous aider à vous démarquer de la concurrence.
  • Retour sur investissement élevé : Enfin, l’optimisation SEO offre un retour sur investissement élevé par rapport à d’autres stratégies de marketing en ligne. Une fois que vous avez mis en place les bonnes pratiques SEO, les résultats peuvent être durables et continuer à vous apporter des bénéfices sur le long terme.

Ainsi, en optimisant votre site web pour les moteurs de recherche, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages qui vous permettront d’attirer plus de clients, d’augmenter vos ventes et de développer votre entreprise en ligne de manière rentable.

III. Comment l’optimisation SEO peut améliorer la visibilité de votre entreprise en ligne

Imaginez ceci : vous avez passé des heures à créer le site web parfait pour votre entreprise, mais personne ne le trouve. C’est comme avoir une boutique magnifique au milieu d’une forêt dense, sans aucun panneau indicateur pour guider les clients. C’est là qu’intervient l’optimisation SEO.

L’optimisation SEO, ou Search Engine Optimization, est l’art de rendre votre site web plus visible sur les moteurs de recherche comme Google. En d’autres termes, c’est le processus qui permet à votre entreprise d’apparaître en première page des résultats de recherche lorsque les clients recherchent des produits ou services similaires.

Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ? Eh bien, les moteurs de recherche utilisent des algorithmes complexes pour déterminer quels sites web sont les plus pertinents pour une requête donnée. L’optimisation SEO consiste à apporter des modifications à votre site web afin de le rendre plus attrayant pour ces algorithmes.

Par exemple, en utilisant les bons mots clés dans votre contenu et en optimisant vos balises HTML, vous indiquez aux moteurs de recherche que votre site web est pertinent pour certaines requêtes. Ainsi, lorsque les clients recherchent ces mots clés, votre site a plus de chances d’apparaître en tête des résultats.

En améliorant la visibilité de votre entreprise en ligne grâce à l’optimisation SEO, vous augmentez vos chances de générer du trafic sur votre site web. Et plus de trafic signifie plus d’opportunités de convertir ces visiteurs en clients.

N’oubliez pas que l’optimisation SEO est un processus continu. Les moteurs de recherche mettent constamment à jour leurs algorithmes, ce qui signifie que vous devez rester à jour avec les dernières tendances et pratiques pour maintenir votre visibilité en ligne.

Donc, si vous souhaitez que votre entreprise se démarque dans l’océan en ligne, l’optimisation SEO est un outil essentiel à ajouter à votre boîte à outils marketing.

Les résultats mesurables de l’optimisation SEO pour votre entreprise

Lorsque vous investissez dans l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) pour votre entreprise, vous pouvez vous attendre à obtenir des résultats mesurables qui auront un impact positif sur votre visibilité en ligne et vos performances commerciales.

Voici quelques-uns des résultats concrets que vous pouvez vous attendre à voir grâce à l’optimisation SEO :

  1. Augmentation du trafic organique : En optimisant votre site web pour les moteurs de recherche, vous améliorez votre classement dans les résultats de recherche. Cela signifie que vous attirerez plus de visiteurs organiques, c’est-à-dire des personnes qui trouvent votre site grâce à leur recherche en ligne. Plus de trafic signifie plus d’opportunités de convertir ces visiteurs en clients.
  2. Amélioration du taux de conversion : Lorsque votre site web est bien optimisé, il est plus facile à naviguer et à utiliser pour vos visiteurs. Cela signifie qu’ils sont plus susceptibles de rester sur votre site, de consulter vos produits ou services et de passer à l’action, que ce soit en effectuant un achat, en remplissant un formulaire de contact ou en s’inscrivant à votre newsletter. Une meilleure expérience utilisateur conduira à une augmentation du taux de conversion.
  3. Renforcement de la notoriété de la marque : En apparaissant en haut des résultats de recherche, vous augmentez la visibilité de votre entreprise et renforcez la notoriété de votre marque. Les utilisateurs ont tendance à faire confiance aux marques qui apparaissent en premier dans les résultats de recherche, ce qui peut vous aider à vous démarquer de vos concurrents et à gagner la confiance des consommateurs.

En conclusion, l’optimisation SEO est essentielle pour améliorer la visibilité en ligne de votre entreprise. Elle vous permettra d’attirer plus de trafic organique, d’améliorer votre taux de conversion et de renforcer la notoriété de votre marque. En investissant dans l’optimisation SEO, vous pouvez obtenir des résultats mesurables et durables pour votre entreprise.

navigation mobile

Navigation mobile : notre guide complet

Avec la montée des appareils mobiles, la maîtrise de la navigation mobile est devenue de plus en plus importante. Dans le monde d’aujourd’hui, les smartphones et les tablettes sont devenus les principaux appareils que nous utilisons pour accéder à Internet, il est donc crucial de comprendre comment les naviguer comme un pro. Lire la suite

compte gmail suppression

Supprimer un compte gmail : notre guide complet

Il peut y avoir un moment où vous devez supprimer définitivement votre compte Gmail. Dans cet article de blog, nous vous marcherons à travers étape par étape sur la façon de supprimer votre compte Gmail. Nous allons également couvrir d’autres options pour supprimer définitivement votre compte Gmail. Lire la suite

odoo

Odoo : notre guide complet

Odoo est un logiciel de planification des ressources d’entreprise (ERP) qui est rapidement adopté par les entreprises dans le monde entier. Il fournit aux entreprises un ensemble complet d’outils et de fonctionnalités pour rationaliser et gérer efficacement leurs opérations. Adopter Odoo peut être un changeur de jeu pour les entreprises cherchant à gagner du temps, de l’argent et des ressources. Ce guide vous fournira une compréhension approfondie des caractéristiques, des fonctionnalités d’Odoo et de la façon de l’intégrer efficacement à vos processus opérationnels. Lire la suite

logiciel de gestion des achats

Logiciel de gestion des achats : notre guide complet

La gestion des achats est essentielle pour chaque entreprise qui veut rationaliser sa chaîne d’approvisionnement et réduire les coûts. Ce processus comprend la gestion de toutes les activités nécessaires à l’acquisition de produits et de services, de l’identification d’un besoin à la réception des biens ou services. Pour optimiser le processus d’approvisionnement, les entreprises utilisent des logiciels de gestion des achats. Mais comment choisir le meilleur pour votre entreprise ? Dans ce post, nous vous guiderons sur la façon de choisir le meilleur logiciel de gestion des achats. Lire la suite

logiciel facture

Logiciel facture : lequel choisir et pourquoi ?

En tant que propriétaire d’entreprise, vous savez que la facturation et la facturation des clients sont essentielles pour garder vos portes ouvertes. Le bon logiciel de facturation peut vous faire gagner du temps et de l’argent tout en offrant un aspect professionnel à vos clients. Mais avec tant d’options sur le marché, comment choisir la meilleure pour votre entreprise ? Lire la suite

Le Blog Web, Communication et Marketing | Avantages des structures gonflables pour vos evenements

Avantages des structures gonflables pour vos evenements

Divertir les enfants lors d’une fête peut être compliqué lorsqu’il y a des enfants d’âges différents et que vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans l’organisation de ce type d’événement. Dans ce cas, il est préférable de trouver quelque chose qui puisse divertir tout le monde. Les structures gonflables sont une bonne option. En effet, vous investissez dans quelque chose qui en vaut la peine et dont les plus grands bénéficiaires seront les petits de la maison. Voici les avantages des structures gonflables.

Un excellent moyen de communication

La structure gonflable est un excellent moyen pour les enfants d’âges différents d’interagir les uns avec les autres. Non seulement ils développeront une plus grande confiance en eux sur le plan social, mais ils seront aussi des enfants beaucoup plus heureux. Il n’y a rien de mieux que de voir vos enfants interagir dans leur environnement sans aucun problème. Ils pourront ainsi profiter davantage de toute fête ou célébration à laquelle ils sont invités.

Les jeux de structure gonflable génèrent de nombreuses heures d’amusement et d’exercice pour les petits de la maison, les éloignant de toute technologie qui pourrait être un problème ou une distraction. De cette façon, ils joueront à l’extérieur, se feront de nouveaux amis et seront éloignés de tout écran. C’est l’une des meilleures façons de divertir un enfant. Un aspect important de ce type de jeu est de porter des vêtements adaptés à l’enfant, afin qu’il puisse se déplacer sans problème.

La sécurité des structures gonflables

Il est conseillé que les parents ou un adulte surveillent les enfants, surtout s’il y a des petits. Toutefois, de manière générale, les structures gonflables ne représentent aucun danger. Il est préférable que les enfants entrent dans la structure gonflable sans chaussures ni objets susceptibles de les blesser. Il est également recommandé de ne pas essayer de se déplacer trop brusquement lorsqu’ils sont proches d’un autre enfant afin de ne pas provoquer une chute trop importante.

Cependant, si vous suivez les règles du service de location de structures gonflables, vous n’aurez à vous soucier de rien. Il s’agit de structures gonflables spéciales pour les enfants et qui donnent aussi aux parents un peu de temps et de liberté pour se détendre et socialiser lors de la célébration. 

Une attraction peu coûteuse

Généralement réputés pour ne pas être chères, elles ne prennent pas beaucoup de place selon ce que vous choisissez. Ce sont l’une des attractions les moins chères et les plus rentables dans le monde des célébrations. Les structures gonflables pour les fêtes d’enfants peuvent être utilisées pour les tout-petits et les enfants plus âgés. Elles apportent des bénéfices physiques et émotionnels.

Il y a une petite chance qu’avec tant d’excitation et de sauts, quelqu’un puisse se blesser. Toutefois, elle est très faible si les bonnes mesures sont prises et si des adultes surveillent la situation. Un autre avantage de cette attraction est la possibilité de jouer à des jeux à l’intérieur. Ce qui est excellent pour les capacités physiques des enfants participants. Les distractions de ce type d’attraction peuvent être infinies, tout comme les avantages de tout événement.

Le Blog Web, Communication et Marketing | Combien coûtent les publicités Facebook via une agence ? La combinaison de [prix et services]

Combien coûtent les publicités Facebook via une agence ? La combinaison de [prix et services]

Une campagne publicitaire réussie exige un retour sur investissement significatif.

Cet article traite de plusieurs structures de prix, de frais mensuels et de dépenses connexes que vous pouvez prévoir lorsque vous recherchez les tarifs d’une agence de publicité Facebook.

Afin de garantir que vos campagnes publicitaires Facebook sont adaptées aux objectifs de votre marque et à son public cible, il est judicieux de travailler avec une agence expérimentée. Mais combien les agences facturent-elles pour les publicités Facebook ? Tout dépend de la situation.

La bonne nouvelle, c’est que nous, en tant que société multirécompensée, connaissons les différentes stratégies de prix utilisées par les sociétés de marketing lorsqu’elles proposent des solutions de gestion des publicités Facebook.

Par conséquent, le coût de la publicité sur Facebook via une agence peut varier considérablement.

Si vous ne savez pas si vous devez ou non travailler avec une agence pour gérer vos campagnes publicitaires sur Facebook, suivez les étapes décrites dans les conseils ci-dessous.

Pour les services de gestion des publicités Facebook, vous pouvez vous attendre à une variété de méthodes de tarification.

Lorsqu’il s’agit d’exploiter des campagnes publicitaires sur Facebook, chaque entreprise a une structure de coûts distincte. En fonction de votre budget et de vos objectifs, les devis peuvent varier considérablement.

Un coût mensuel récurrent

Il est très rare que les agences proposent une provision mensuelle (qui peut être fixe ou sujette à modification) afin de couvrir les coûts des tâches courantes continues. Bien que les provisions mensuelles coûtent généralement 1 000 £, les tarifs peuvent atteindre 10 000 £ pour les entreprises.

Il est possible que ce prix mensuel ne couvre que la maintenance de routine, comme l’exécution de tests, les optimisations et la génération de rapports pour les publicités déjà lancées… Les créations, le texte et les nouvelles campagnes peuvent être inclus dans les frais mensuels d’autres entreprises, mais à un prix prédéterminé basé sur le montant du budget publicitaire.

Tarification en fonction des résultats

Certains consultants et agences facturent sur la base de leurs résultats. Même si vous ne payez rien d’avance, l’agence prendra son pourcentage de votre ROAS lorsqu’elle produira des résultats.

N’hésitez pas à demander à l’agence comment elle mesure le succès et quel type d’approche elle utilise habituellement.

Coûts fixes

Une agence de publicité Facebook peut facturer un tarif fixe afin de mettre ses services à la disposition des entreprises de toutes tailles.

Quel que soit le montant des dépenses publicitaires que l’agence gère pour vous ou les performances qu’elle fournit, un forfait mensuel fixe ne variera pas.

Dépenses publicitaires en pourcentage

En plus d’un prix fixe mensuel, les agences de publicité Facebook facturent souvent des frais en pourcentage en fonction du montant que vous prévoyez de dépenser en publicités chaque mois.

La tarification au pourcentage garantit que l’agence peut engager des ressources suffisantes pour les clients dont le budget est compris entre 10 000 et 50 000 £ ou plus.

Un plus grand nombre de campagnes, de recherches, de tests et d’optimisations sont nécessaires pour répondre aux attentes en matière de ROAS des entreprises dont les dépenses publicitaires sont plus importantes. Une tarification basée sur un pourcentage des dépenses publicitaires est une excellente méthode pour en avoir le plus possible pour votre argent tout en s’assurant que l’agence a un plan solide (car elle sait que vous attendez un retour important).

Si votre budget publicitaire Facebook dépasse 10 000 $, The Social Shepherd vous facturera sur la base d’un pourcentage. De ce fait, nous sommes en mesure de servir les organisations disposant de budgets modestes tout en ayant la capacité d’aider celles qui ont des budgets importants.

Le coût des services de l’agence de publicité Facebook varie en fonction des budgets publicitaires mensuels.

En fonction de votre budget mensuel prévu, vous pouvez utiliser ce tableau pour estimer le coût approximatif de la publicité sur Facebook via une agence.

Est-ce parce que les prix des agences de publicité Facebook sont si volatils ?

Comme chaque entreprise a besoin d’une approche différente pour réaliser des campagnes efficaces, les prix peuvent varier d’une agence à l’autre.

Facteurs qu’une agence pourrait prendre en compte lors de l’établissement du devis d’un projet :

  • Une expertise en matière de campagnes publicitaires sur Facebook et des résultats avérés valent une prime plus importante qu’un freelance qui n’a jamais travaillé avec la plateforme auparavant.
  • Complexité : Les campagnes d’entreprise, le ciblage sophistiqué, le suivi sur plusieurs plateformes et les composants créatifs nécessitent plus de temps et d’efforts pour être bien réalisés.
  • Sur la base des résultats actuels, une agence peut avoir plus ou moins de travail à faire en fonction des campagnes existantes, des études d’audience, de la stratégie et des éléments créatifs.

Il faut plus de temps et d’efforts à une agence qui dépense 20 000 £ qu’à une entreprise qui dépense 1 000 £ par mois. Il faut beaucoup de temps et d’efforts pour planifier et exécuter une campagne à grande échelle et à budget élevé.

Existe-t-il des frais de démarrage pour les agences de publicité Facebook ? Si oui, qu’est-ce qui est inclus ?

Une agence peut facturer des frais de mise en place, qui sont normalement inclus dans le coût ou la facture du premier mois pour les nouveaux clients. Le temps moyen nécessaire à une agence pour élaborer votre plan et être prête à mener vos campagnes est de deux semaines.

Même si vous changez d’agence, la nouvelle agence devra évaluer vos efforts existants avant de prendre une décision sur la façon de procéder ou si une nouvelle campagne doit être lancée.

Voici ce qu’une agence de publicité Facebook doit faire pour un nouveau client, qu’elle facture un coût d’installation unique ou un prix forfaitaire mensuel.

L’intégration pour connaître vos objectifs, votre marque et vos attentes.

Même au sein d’un même secteur, chaque entreprise a besoin d’une approche distincte de la publicité sur Facebook. Une organisation doit comprendre :

  • L’objectif et la voix de votre marque sont essentiels à son succès.
  • Techniques de marketing qui utilisent les publicités Facebook
  • Quels sont les aspects de votre plan actuel qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas ?

Recherche, analyse de la concurrence et stratégie de campagne

Les agences de publicité Facebook doivent consacrer du temps à l’étude de vos groupes d’audience cibles et de vos concurrents afin de déterminer le type de contenu de la campagne, de messages, de placements d’annonces et de ciblage qui permettraient d’atteindre au mieux vos objectifs et votre ROAS pendant la phase de mise en place de votre campagne.

Formation aux campagnes publicitaires Facebook pour les créatifs

Vous ne pouvez pas sauver une création peu attrayante avec un compte bien organisé. La création de publicités vidéo à forte conversion et de graphiques statiques est essentielle à la réussite de toute campagne marketing. Le processus de leur création exige à la fois du temps et de l’argent.

Notre long processus de création de publicités comprend à la fois la conception et l’optimisation, c’est pourquoi nous utilisons une combinaison de vidéos, de photos et de carrousels dans nos campagnes.

Le CTR des publicités Facebook a augmenté en moyenne de 2,06 %, dépassant la moyenne du secteur de 1,11 %.

Création, connexion et suivi d’une page professionnelle Facebook

Une grande attention doit être accordée à la configuration de votre compte professionnel, à l’importation de votre audience et à la création de nouvelles audiences. D’autres initiatives marketing peuvent être liées au Pixel Facebook par une agence pour un meilleur suivi.

Des métriques prévues pour mesurer le succès des campagnes réelles

En plus de générer les campagnes, une agence planifiera vos indicateurs clés de performance pour les publicités Facebook de manière individuelle, holistique et en lien avec d’autres plateformes marketing sur le site de médias sociaux.

Combien coûtent les publicités Facebook via une agence ? La combinaison de [prix et services]

Quand faut-il faire appel à une agence de publicité Facebook ?

Tenez compte de la position actuelle de votre entreprise et des objectifs que vous souhaitez atteindre avec la publicité Facebook avant de décider du coût d’une agence de publicité Facebook.

1. En premier lieu, vous disposez d’un budget marketing important en tant que nouvelle entreprise ou startup.

Il peut être tentant d’économiser de l’argent en faisant tout soi-même, mais les nouvelles entreprises et les startups qui s’attendent à dépenser au moins 3 000 £ chaque mois en publicités Facebook devraient penser à travailler avec une agence au lieu de tout faire elles-mêmes.

2. D’une part, votre campagne de marketing Facebook existante s’est arrêtée brusquement.

Pour tirer le meilleur parti de votre campagne publicitaire sur Facebook, travaillez avec une agence de publicité professionnelle. Des stratégies créatives pour atteindre votre public et maximiser votre argent pourraient être tirées de vos campagnes actuelles par une agence de marketing numérique.

3. Lorsqu’il s’agit de publicités Facebook, vous voudrez que quelqu’un de plus compétent gère votre argent.

En ce qui concerne les publicités Facebook, peu importe que votre budget mensuel soit de 5 000 £ ou de 50 000 £ ; sans les bonnes compétences et suffisamment de temps, vous n’obtiendrez pas le retour sur investissement souhaité. Vous ne perdrez pas votre temps à essayer des publicités qui ne sont pas efficaces, car les entreprises expérimentées savent déjà ce qui fonctionne sur votre marché.

4. Vous aurez besoin d’un membre de votre personnel interne qui s’y connaisse en publicité Facebook.

C’est une bonne idée d’externaliser vos campagnes publicitaires Facebook si votre équipe marketing interne n’a pas les compétences ou le temps nécessaires pour effectuer toutes les tâches indispensables à des campagnes efficaces. Il est plus rentable d’engager une équipe complète d’experts en publicité Facebook qu’un seul.

Combien le berger social facture-t-il pour la publicité sur Facebook ?

Nous comprenons que les campagnes publicitaires Facebook peuvent être compliquées et nécessitent une stratégie adaptée à chaque entreprise. C’est pour cette raison que nous proposons une variété d’options tarifaires :

  • Pour les budgets inférieurs à 10 000 £ par mois, un paiement mensuel de 1 000 £ est requis.
  • 10% des dépenses publicitaires mensuelles supérieures à £10,000

Quelle que soit la somme d’argent que vous avez, vous obtiendrez toujours :

  1. La recherche et la stratégie sont menées en utilisant notre approche de test créatif.
  2. Optimiser le cadre d’une campagne pour obtenir les meilleurs résultats
  3. Ce qui fonctionne pour des entreprises comme la vôtre est ce que nous utiliserons pour élaborer une stratégie de développement de votre activité.
  4. Des rapports détaillés pour que vous puissiez voir comment votre campagne se déroule.

Facebook n’est pas une entité autonome. En effet, nous réalisons également des publicités optimisées sur vos autres plateformes de médias sociaux – telles que Snapchat et Instagram – sans frais supplémentaires.

Pour découvrir comment l’équipe de Social Shepherd a aidé 97 % de ses clients à améliorer le rendement de leur budget publicitaire en deux mois, consultez nos derniers travaux et créations ici.

Le Blog Web, Communication et Marketing | Quelle agence de marketing numérique vous convient le mieux ?

Quelle agence de marketing numérique vous convient le mieux ?

INTRODUCTION

Le marketing consiste à découvrir où votre public cible passe son temps en ligne, puis à lui fournir du contenu.

Maintenant que les gens sont plus intéressés par les médias en ligne qu’ils ne l’étaient par les médias traditionnels, ils y prêtent davantage attention. De ce fait, il suffisait de faire de la publicité sur ces plateformes pour que votre message parvienne aux personnes concernées.

Mais les choses sont devenues plus complexes. En conséquence, l’attention des gens est répartie sur plusieurs sites.

Défi

Si vous essayez d’atteindre les professionnels, par exemple, vous pouvez vous faire connaître sur LinkedIn. Pour atteindre un public plus jeune, vous devriez être présent sur Snapchat et Instagram. Et avec les 1,65 milliard d’utilisateurs actifs mensuels de Facebook qui passent en moyenne 50 minutes par jour sur le site, presque toutes les entreprises peuvent voir un retour sur leur investissement publicitaire via Facebook.

Chaque jour, de nouvelles stratégies de marketing sont élaborées. Il est difficile pour les entrepreneurs ayant un emploi à temps plein de suivre les dernières tendances en matière de marketing numérique, d’apprendre à tirer le meilleur parti des différentes plateformes et de devenir des experts dans tous ces domaines du jour au lendemain.

Dans ce cas, il est judicieux de travailler avec une agence.

Plutôt que de passer des semaines ou des mois à chercher la personne appropriée à employer et à former, vous pouvez confier les éléments les plus techniques de votre plan marketing à une équipe de spécialistes.

Cet article traite de l’évaluation d’une société de marketing, des questions à poser et de la manière de déterminer s’il convient d’engager une agence ou de gérer votre marketing en interne.

Rôles des agences de publicité

 

Le Blog Web, Communication et Marketing | Qu'est-ce que cela signifie de gérer vos évaluations en ligne ?

Qu’est-ce que cela signifie de gérer vos évaluations en ligne ?

Vous êtes novice en matière de gestion des avis en ligne et vous ne savez pas dans quoi vous vous embarquez ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre guide complet.

Est-il possible de contrôler la réputation d’une entreprise sur Internet ? Absolument ! Le maintien d’une réputation en ligne positive est une partie importante de la gestion des avis en ligne. C’est une question de perception, tout comme la gestion traditionnelle des avis.

Pour la gestion des avis en ligne, il s’agit d’établir une image publique numérique, un avis en ligne à la fois, de sorte que toute personne recherchant votre marque voit des avis 5 étoiles et des expériences client agréables qui dépeignent votre entreprise sous le meilleur jour possible.

Lorsqu’il s’agit de publicité en ligne, qu’est-ce que la « gestion des avis » ?

La gestion des avis en ligne est le processus consistant à générer, améliorer et répondre aux avis en ligne que les consommateurs publient sur votre petite entreprise. Vos efforts se concentreront sur Google My Business, Yelp, Angie’s List et d’autres sites d’évaluation importants.

Quelle est la portée de la gestion des avis en ligne et quelles sont ses composantes ?

  • Utiliser des outils et des logiciels de gestion des avis en ligne pour obtenir rapidement les commentaires des consommateurs et les transmettre aux sites d’avis les plus populaires.
  • Améliorer votre site web en ajoutant le balisage du schéma d’évaluation.
  • Demander aux gens de soumettre des avis sur le site Web de votre entreprise (68 % des consommateurs laisseront un avis sur une entreprise locale si on leur demande de le faire).
  • Répondre aux commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs, afin de remercier le consommateur pour ses bons mots ou de résoudre le problème.
  • Utilisation de plusieurs points de vente appartenant à l’entreprise ou parrainés par elle pour promouvoir les bons avis (partage sur les médias sociaux, publication sur des sites web, création de bannières, inclusion dans des bulletins d’information électroniques, publicités payantes, etc.)

Un bref historique de la manière de maintenir votre présence sur le web

Bien que la confiance et la crédibilité aient toujours été essentielles à la réussite d’une organisation, elles n’étaient jusqu’à récemment pas considérées comme essentielles aux efforts de marketing numérique. Les experts en relations publiques étaient uniquement chargés de maintenir l’image de marque de l’entreprise. On voyait souvent cette responsabilité confiée au personnel du marketing ou des relations publiques classiques.

La gestion des avis en ligne est devenue aussi essentielle pour les entreprises locales que le référencement, la recherche sponsorisée et le marketing de contenu. L’exigence d’une bonne opinion des clients en ligne s’est accrue, car de plus en plus de personnes achètent en ligne plutôt qu’en magasin.

Google, Facebook et Yelp ont tous connu une montée en flèche des avis en 2012, ce qui nous a semblé être un tournant dans l’expansion des sites d’avis de consommateurs en ligne.

Les habitudes des consommateurs ont considérablement changé depuis que BrightLocal a commencé à mener son sondage annuel sur les avis des consommateurs locaux en 2010, et nous nous attendons à ce que cette tendance se poursuive dans les années à venir. Selon notre dernier sondage, presque tous les consommateurs (97 %) ont utilisé Internet pour localiser une entreprise locale au cours de l’année écoulée. Les avis en ligne des clients sont devenus un élément important de la décision d’achat.

Les clients ont rejoint le processus d’évaluation après que Google l’ait ouvert uniquement aux critiques. À ce jour, 63 % des clients ont rédigé un avis sur Internet concernant un établissement de leur région, et 25 % envisagent de le faire.

Pourquoi est-il si important pour les petites entreprises d’avoir des avis positifs sur Internet ?

Aujourd’hui, un consommateur mécontent dispose d’un public beaucoup plus large que par le passé lorsqu’il s’agit de faire connaître sa mauvaise expérience – il peut en parler à ses parents et amis, mais il est beaucoup plus probable que son histoire soit entendue par un public plus large. De nos jours, ce n’est plus le cas.

Les consommateurs font désormais autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles, ce qui signifie que nous sommes tous conditionnés à rechercher des avis en ligne avant de faire affaire avec une nouvelle entreprise.

Il y en a partout.

De nouveaux sites d’évaluation naissent sans cesse en raison de cette confiance, ce qui augmente la disponibilité des évaluations en ligne et permet aux clients d’exprimer leurs idées et leurs expériences de plus en plus de manières qu’auparavant. En plus des résultats de recherche organiques, des résultats de Google Local (le pack local) et même des annonces de recherche sponsorisées AdWords, vous remarquerez des évaluations par étoiles dans les résultats de recherche.

En ce qui concerne les évaluations en ligne, les médias sociaux deviennent une plateforme de plus en plus importante, et Facebook est actuellement le deuxième réseau d’avis et de suggestions le plus populaire au monde.

Les clients accordent une grande confiance aux opinions de leurs amis et de leurs connaissances. Les évaluations en ligne peuvent donc avoir un impact significatif sur les résultats d’une petite entreprise. C’est pourquoi il est si important pour une entreprise d’être ouverte et honnête avec ses clients.

En tant que facteur de classement, ils sont

De nouveaux sites d’évaluation naissent constamment en raison de cette confiance, ce qui augmente la disponibilité des évaluations en ligne et permet aux clients d’exprimer leurs idées et leurs expériences de plus en plus de façons. En plus des résultats de recherche organiques, des résultats de Google Local (le pack local) et même des annonces de recherche sponsorisées AdWords, vous remarquerez des évaluations par étoiles dans les résultats de recherche.

En ce qui concerne les évaluations en ligne, les médias sociaux deviennent une plateforme de plus en plus importante, et Facebook est actuellement le deuxième réseau d’avis et de suggestions le plus populaire au monde.

Les clients accordent une grande confiance aux opinions de leurs amis et de leurs connaissances. Les évaluations en ligne peuvent donc avoir un impact significatif sur les résultats d’une petite entreprise. C’est pourquoi il est si important pour une entreprise d’être ouverte et honnête avec ses clients.

Ils constituent un facteur de classement.

Les conclusions d’une étude menée en 2017 indiquaient que les avis en ligne étaient un élément de classement important et que le volume des avis, des commentaires et la quantité d’avis négatifs étaient clairement corrélés aux résultats de recherche locaux.

C’est le résultat de l’enquête menée par le LocalSEO Guide sur les critères de classement local,

Si votre entreprise vise à se classer pour un certain mot clé, il est important d’inclure ce terme dans vos avis, ainsi que le nom de l’emplacement pour lequel vous essayez de vous classer.

La volonté des clients de s’engager sur la page Google My Business d’une entreprise peut être renforcée par les avis des utilisateurs.

87 % des clients recherchent des évaluations de 3 à 5 étoiles avant de décider de faire affaire avec une entreprise locale, ce qui prouve l’importance des avis sur Internet à leurs yeux. L’absence d’évaluations fréquentes de 3 à 5 étoiles ou la sollicitation active d’évaluations sont susceptibles de dissuader les consommateurs potentiels.

Les témoignages fonctionnent comme des preuves sociales

Les décisions des consommateurs sont de plus en plus influencées par les médias sociaux. Il est facile pour un consommateur d’en savoir plus sur une entreprise sur Facebook, car de nombreuses pages d’entreprise sont bien classées dans Google pour le nom de l’entreprise. Les avis et recommandations sur Facebook, comme ceux des sites d’évaluation et des moteurs de recherche, servent de vérification sociale de l’excellence de votre entreprise.

Les avis sur les sites de médias sociaux peuvent également influencer les choix d’achat d’autres manières, comme le montre la croissance du commerce social. Une analyse d’Open Influence indique que plus de la moitié des utilisateurs de médias sociaux américains ont acheté quelque chose sur Facebook au cours des deux derniers mois.

Selon l’étude de ViSenze, Facebook a été déterminé comme étant le plus grand influenceur des achats effectués par les utilisateurs de médias sociaux, ce qui suggère que des évaluations exceptionnelles ici peuvent également avoir un effet favorable sur les résultats de votre petite entreprise.

Les conversions peuvent être augmentées en utilisant les évaluations comme signaux de confiance sur votre site.

La réputation est votre atout le plus précieux. Lorsqu’il s’agit de décider quelles entreprises, quels biens ou quels services locaux acheter ou utiliser, de plus en plus de consommateurs potentiels se tournent vers les évaluations sur Internet.

En affichant uniquement les meilleurs avis 5 étoiles sur votre site Web, vous envoyez un message fort de confiance à vos clients, qui seront plus enclins à acheter chez vous s’ils les voient sur votre site.

De plus en plus de personnes lisent plus de 11 avis avant de se sentir suffisamment à l’aise pour acheter auprès d’une entreprise. Par conséquent, plus vous pouvez afficher d’avis sur vos plateformes de médias propriétaires, plus les clients ont de chances de se convertir.

Surveillance des avis en ligne

Bien que la quantité d’avis auxquels on a réagi (ou non) ait une influence sur les positions dans le pack local, la recherche sur les facteurs de classement local de LocalSEOGuide a montré que ce n’était pas la seule raison d’avoir une procédure de surveillance et de réponse.

Les avis négatifs qui ne sont pas traités peuvent avoir un impact significatif sur votre réputation sur Internet (vous pouvez trouver nos conseils pour répondre aux avis négatifs ici). Le suivi des avis est bénéfique tant du point de vue de la notoriété de la marque que de l’optimisation de la conversion, comme nous l’avons vu avec la mise en avant des avis 5 étoiles sur votre propre site.

Les sites d’avis généraux tels que Facebook et Google devront être vérifiés manuellement si l’entreprise n’utilise pas de programme de gestion de la réputation. Facebook vous informera de la réception d’un avis afin que vous puissiez le lire et le commenter, mais d’autres sites, comme Google ou Yelp, n’enverront pas nécessairement de notification. Il existe deux méthodes pour aborder cette question :

  1. Une alerte Google est un avis qui est envoyé à votre adresse électronique chaque fois que le nom de votre entreprise est mentionné sur Internet. Utilisez-la pour vous tenir au courant des dernières critiques.
  2. Utilisez Google et Facebook pour effectuer des recherches sur le nom de votre entreprise. Les résultats de la recherche Google doivent être triés par ordre d’apparition des plus récents, afin que vous n’ayez pas à parcourir les anciens résultats pour en obtenir de nouveaux.
  3. Vous pouvez utiliser Hootsuite pour surveiller ce que les autres disent de vous en ligne, en plus de programmer les publications sociales. Facebook, Twitter et tout autre réseau de médias sociaux peuvent être configurés pour afficher les mentions de votre entreprise.

TripAdvisor, Healthgrades et HomeAdvisor ne sont que quelques-unes des nombreuses plateformes d’évaluation spécifiques à un secteur.

Certaines plateformes vous envoient un avis automatique lorsque quelqu’un laisse un nouvel avis, mais cela varie beaucoup d’une plateforme à l’autre. Il est facile de négliger les avis critiques sur Internet qui pourraient nuire à votre entreprise.

Les outils de gestion de la réputation, tels que le gestionnaire de réputation de BrightLocal, peuvent rendre plus simple, plus rapide et plus efficace le suivi des performances et la recherche de nouveaux avis pour les entreprises disposant d’une grande variété de sites d’avis ou de plusieurs sites.

Est-il possible de savoir qui publie des avis sur Internet ?

La psychologie des évaluateurs en ligne, qu’il s’agisse d’une première évaluation ou d’une plainte chronique, est fascinante. Selon une étude réalisée par TrustPilot, il existe cinq types de critiques en ligne.

  • les personnes qui ont fait une mauvaise rencontre et qui souhaitent s’épancher à ce sujet
  • Les consommateurs qui ont eu une expérience positive avec une marque et qui souhaitent la partager avec d’autres.
  • Ils souhaitent s’exprimer d’une manière qui leur donne un sentiment de puissance
  • Les acheteurs désireux d’être reconnus pour leurs compétences ou leur sens du style
  • Un groupe de personnes qui souhaitent faire partie d’une communauté et y contribuer d’une manière ou d’une autre.

D’autres, en revanche, évalueront tout ce qu’ils achètent et chaque entreprise qu’ils rencontrent en ligne. Il en va de même pour les clients, qui peuvent n’écrire sur un produit ou un service qu’après avoir vécu une expérience particulièrement positive ou négative.

La gestion de la réputation en ligne exige que vous sachiez à quel type de critique vous avez affaire afin de pouvoir adapter votre réaction en conséquence.

Le contenu de l’évaluation peut vous donner un aperçu de la mentalité de l’évaluateur, mais vous devez également examiner ses évaluations précédentes pour avoir une vue d’ensemble. Il est important de savoir combien d’avis les gens laissent. Que se passe-t-il si des personnes laissent des avis défavorables et que l’entreprise réagit ? Est-il possible qu’elle ait été ouverte à tout effort de réparation ? Avant de vous lancer dans votre réponse, assurez-vous d’avoir fait vos devoirs.

Les faux avis sont ceux qui ne sont pas basés sur des expériences réelles.

Les faux avis ont proliféré à mesure que la pertinence des avis sur Internet s’est accrue. Il ne faut pas s’étonner, étant donné leur capacité à établir ou à détruire l’image en ligne d’une entreprise, qu’ils paient pour que de faux avis soient placés contre des concurrents.

Les faux avis peuvent être rédigés par des clients dans le but de nuire à une entreprise ou de la promouvoir injustement. Afin d’améliorer leur propre image sur Internet, de nombreuses entreprises succombent à la tentation d’acheter de fausses évaluations 5 étoiles.

Un point positif : les clients sont de plus en plus conscients de cette escroquerie, puisque 75 % des personnes interrogées déclarent être tombées sur au moins un faux avis au cours de l’année écoulée. Environ un quart des consommateurs pensent être tombés sur un grand nombre de faux avis au cours de l’année écoulée. Plus de huit personnes sur dix (85 %) estiment qu’il est impossible de faire la différence entre un avis légitime et un avis bidon.

De nombreux sites d’avis vous permettent de déposer une plainte ou de signaler les avis que vous soupçonnez d’être faux, ce qui constitue un élément crucial de la gestion de la réputation. Bien que Google souhaite que les avis représentent de manière authentique l’expérience de l’entreprise, il s’appuie actuellement sur les entreprises elles-mêmes pour découvrir et supprimer les faux avis.

L’utilisation d’un outil de gestion de la réputation en ligne pour identifier et demander rapidement la suppression des faux avis peut s’avérer très utile dans cette situation.

Quels sont les avantages de BrightLocal pour la gestion des avis en ligne ?

Chez BrightLocal, nous comprenons la nécessité d’une solide réputation en ligne pour les entreprises locales afin de rester compétitives. Lorsqu’il s’agit de recherche et d’autres domaines, il est plus crucial que jamais de créer une réputation solide et de garder vos clients heureux….

Nos outils de gestion de la réputation en ligne vous permettent, à vous ou à vos clients, de générer, de surveiller et de mettre en valeur les avis en ligne de manière transparente.

Reputation Manager est une solution rentable, riche en fonctionnalités et conviviale. Avec Reputation Manager, apprenez à transformer vos avis sur Internet en quelque chose de vraiment remarquable.

Le Blog Web, Communication et Marketing | Comment estimer le cout de developpement d’une application web ?

Comment estimer le cout de developpement d’une application web ?

Le développement d’une application web est une solution de prospection et de gestion plus pratique, dit-on ! Proposer aux utilisateurs et aux internautes un accès depuis un navigateur classique est effectivement assez avantageux. Mais la conception n’est pas gratuite, avec ou sans programmation. Pour avoir un web App sur son site internet professionnel, il faut toujours prévoir un budget. Toutefois, le coût est beaucoup plus abordable qu’une application native ordinaire. Voici comment estimer le prix.

Aspect technique de l’application web 

Au moment de planifier la conception d’une application web, l’expert détermine d’abord les besoins de l’entreprise pour mieux déterminer tous les modules à mettre en place. On essaie surtout de déterminer la qualité de produit à concevoir et cette analyse préliminaire peut prendre un certain temps. Une fois que le périmètre du projet web est défini, il faut ensuite connaître la complexité de la technologie à utiliser. Les techniques concernant le développement d’applications web peuvent être très variées, selon l’innovation, la fluidité, le niveau de sécurité et les besoins de chaque entreprise. De plus, la conception peut avoir une forte influence sur la durée, pour ceux qui désirent détenir une application web d’une technologie avancée.

Fonctionnalités intégrées

Le prix de conception d’une application web  dépend également des fonctionnalités à intégrer. Plus il y en a, plus les chiffres s’élèvent. Un web App peut avoir un espace pour les forums, les avis, le stockage de données, les actualités, les chats, les formations et bien d’autres. Il revient à l’entrepreneur de sélectionner les fonctionnalités en fonction de l’amélioration du service à pourvoir. Pour ne pas payer une somme exorbitante, il est toutefois plus judicieux de se contenter d’options utiles et bénéfiques.

Design et esthétique

Rendre l’application web plus attractive en lui offrant un joli design et une interface fluide, c’est le but de l’UX Design. Il faut à tout prix que le visuel soit assez bien pour faciliter l’utilisation. Il est possible d’opter pour un design futuriste ou d’un graphique standard. Le choix doit s’accorder au secteur, à l’activité et aux cibles de l’entreprise. L’ergonomie du support est aussi une nécessité. Le coût de développement peut alors prendre encore une fois en compte les méthodes de conception du design. Notez que vous pouvez effectuer en amont une maquette de l’application, afin de faciliter et d’accélérer la tâche du graphiste et du développeur. Cela vous permet aussi de voir le coût de développement se réduire de quelques euros.

Méthode de sécurisation de l’application web 

Les entreprises et les utilisateurs peuvent être très exigeants quant à la sécurité d’une application web. Cela étant pour protéger les informations personnelles, pour éviter les arnaques et pour se rassurer tout simplement. Le développement peut alors nécessiter quelques processus de sécurité. Cela inclut l’authentification, la protection des données, le contrôle de l’accès, les malwares, ainsi que la vérification du trafic. Certaines méthodes de sécurité sont appliquées par défaut. D’autres sont toutefois mises sur demande des propriétaires. Il faut savoir que les applications web vulnérables peuvent être la cible des hackers.

Le Blog Web, Communication et Marketing | Créer un Persona : 9 étapes simple à suivre

Créer un Persona : 9 étapes simple à suivre

Vous voulez vous assurer que votre entreprise est axée sur le client ? Les personas sont une bonne approche pour y parvenir.
Rédiger les personas de votre entreprise est une tâche énorme, que vous soyez propriétaire de produit, responsable du marketing ou vendeur. (Donc, ce n’est probablement pas une tâche pour le stagiaire…)
Ceci est dû au fait que vos identités pourraient être utilisées pour :
Proposer des concepts innovants.
Choisir les articles et les caractéristiques qui sont les plus importants pour vous.
Améliorer l’efficacité de vos campagnes de publicité et de marketing.
Améliorer l’expérience de vos prospects en leur recommandant la meilleure solution pour leurs objectifs, leurs préoccupations et leurs points faibles.
Parce que vos personnalités auront une influence sur pratiquement tous les aspects de votre entreprise, il est essentiel de les cerner correctement. Nous nous y connaissons en matière de persona , c’est pourquoi nous avons élaboré ce guide pratique pour vous aider à construire le votre comme un pro.
Si vous suivez nos 9 étapes faciles, vous aurez des persona efficaces que toute votre équipe pourra utiliser.

Lire la suite

Le Blog Web, Communication et Marketing | Le design graphique : utile ou futile ?

Le design graphique : utile ou futile ?

Si vous portez des vêtements originaux, dotés de motifs spécifiques et de couleurs harmonieuses en vous promenant dans la rue, vous ne manquerez certainement pas d’attirer l’attention des passants. Par contre, si vous portez des vêtements banals et aux couleurs ternes, personne ne vous remarquera. En fait, cette règle fonctionne dans différents domaines. L’apparence et le visuel sont des éléments importants pour se démarquer, pour attirer l’attention, pour transmettre un message et pour montrer son authenticité. Tous ces éléments précités font directement référence à ce qu’on appelle le design graphique dans le domaine du web. En quoi consiste le design graphique ? À quoi peut-il bien servir ? Dans cet article, nous allons nous focaliser sur cet élément.

Qu’est-ce que le design graphique ?

Le design graphique est un terme qui regroupe toutes les activités de conception d’un quelconque élément visuel. De manière générale, l’objectif du design graphique est de faire passer un message par l’intermédiaire de ces éléments visuels.

De ce fait, il nécessite une bonne dose de créativité, un certain talent artistique, une capacité à manipuler les outils graphiques informatiques, électroniques, les différents logiciels, mais également les matériels artistiques tels que les crayons et les différentes peintures.

Le designer graphique est donc un vrai artiste dans son domaine d’activité. Ce professionnel travaille généralement au sein d’une agence. C’est notamment le cas d’Apostrophe-cie, une agence de création graphique en Normandie .

Dans quels domaines a-t-on besoin du design graphique ?

Le design graphique est un savoir-faire qui s’applique dans différents domaines. Étant un métier à vocation plutôt artistique, il est donc naturellement utile dans le domaine de l’art. Ainsi, on peut avoir besoin du savoir-faire et du talent d’un designer graphique dans le cinéma, le jeu vidéo, la photographie, la bande dessinée et même les livres illustrés.

Ce professionnel peut également intervenir dans la création d’un site Internet ou d’un quelconque outil numérique tel qu’un logiciel. Mais son travail ne s’applique pas uniquement dans le domaine digital. Il peut aussi intervenir dans l’élaboration de supports physiques tels que les magazines, les affiches, les flyers, les packagings, les panneaux publicitaires… Et bien évidemment, pour la création d’un logo ou d’une marque, vous pouvez aussi faire appel à un designer graphique.

Pourquoi faire appel à une agence de création graphique ?

Une entreprise, quelle qu’elle soit ne doit jamais négliger l’aspect visuel. Ce sont ces éléments visuels qui permettent de se démarquer de la concurrence, de créer une vraie identité, d’attirer l’attention du public cible…

Pour cela, l’intervention d’une agence de création graphique et d’un designer graphique est primordiale. Ce professionnel est à même de cerner et de concrétiser les besoins de l’entreprise en mettant notamment en place ce qu’on appelle la charte graphique. Cette charte graphique regroupe entre autre le logo, la typographie, les couleurs, les images…

Ainsi, on peut prendre l’exemple du géant Coca-Cola et de sa charte graphique facilement identifiable : le logo et la typographie emblématiques, la couleur rouge, blanche et éventuellement noire et marron… Tous ces éléments sont présents sur les bouteilles de boissons, les packagings, le site officiel ainsi que les diverses publicités.

Cela assure une certaine cohérence et offre une identité propre à l’entreprise. Une agence de création graphique sera donc à même d’apporter cette cohérence et cette identité grâce aux différents éléments graphiques. D’ailleurs, il dispose du talent et du savoir-faire nécessaire pour manipuler les différents outils nécessaires à la concrétisation de cette charte graphique.

Le Blog Web, Communication et Marketing | Choisir la meilleure agence de marketing numérique

Choisir la meilleure agence de marketing numérique

INTRODUCTION

Identifier simplement où votre public cible passe son temps en ligne, puis fournir un contenu pertinent pour cet espace est l’essence même d’un marketing efficace.
La radio, les journaux et d’autres formes de médias traditionnels attiraient autrefois l’attention du grand public. Pour atteindre votre public cible, il vous suffisait d’acheter de la publicité sur ces sites.
Mais les choses sont devenues plus difficiles depuis lors. De nombreuses plateformes se disputent l’attention du grand public.

Défi

Si vous essayez d’atteindre des professionnels du monde des affaires, par exemple, vous pourriez vouloir vous faire connaître sur LinkedIn. Snapchat et Instagram sont des plateformes incontournables pour atteindre une population plus jeune. Il n’existe aucune entreprise qui ne puisse bénéficier des 1,65 milliard d’utilisateurs actifs mensuels de Facebook, qui passent en moyenne 50 minutes par jour sur la plateforme.
Chaque jour, une nouvelle stratégie marketing émerge. De nombreux entrepreneurs trouvent difficile de suivre les dernières tendances, d’apprendre à utiliser les différentes plateformes et de maîtriser tous les aspects du marketing numérique en une seule fois.
C’est là qu’une agence peut s’avérer utile.
Plutôt que de passer des semaines ou des mois à chercher la bonne personne à employer et à former, vous pouvez confier les éléments les plus techniques de votre plan marketing à une équipe de spécialistes.
Cet article traite de l’évaluation d’une agence de marketing, des bonnes questions à poser et de l’opportunité d’engager une agence.

Le rôle des agences de publicité

En utilisant un large éventail de techniques de marketing, les agences de publicité peuvent vous aider à augmenter vos ventes en attirant votre consommateur cible.
Parmi les services que les organisations proposent souvent, citons : une première consultation gratuite

AdWords est un produit Google.

Utiliser Google AdWords pour attirer l’attention des consommateurs potentiels au moment où ils prennent conscience d’un problème est une excellente stratégie. Les campagnes AdWords qui ciblent les consommateurs à la recherche de réponses à leurs problèmes peuvent être très lucratives.

SEO

Vous ne pouvez pas compter uniquement sur la « reconnaissance de la marque » ou les visites de pages pour que votre contenu soit bien classé dans les résultats de recherche. Ce n’est pas tout. Vous serez en mesure de capter les consommateurs potentiels au moment précis du parcours de l’acheteur si vous obtenez un classement élevé de votre contenu dans les résultats de recherche.

Campagnes publicitaires sur Facebook

Les outils de ciblage et la vaste base d’utilisateurs de Facebook en font une plateforme idéale pour toute entreprise désireuse d’obtenir un retour sur investissement positif. Il est possible de cibler en fonction du sexe, de l’éducation, du revenu, de la géographie, des loisirs et des mises à jour de statut.

L’utilisation de la vidéo pour promouvoir les produits et services

YouTube a un public de 18 à 49 ans plus important que les dix programmes les plus populaires de la télévision américaine aux heures de grande écoute. La publicité vidéo est un excellent endroit pour suivre le retour sur investissement en raison de la grande audience et de l’interaction plus élevée qui accompagnent le marketing vidéo. Les données démographiques, l’activité sur Internet, la géographie, le sujet et même une chaîne YouTube peuvent être utilisés pour cibler les publicités vidéo.

Marketing sur les appareils mobiles

Plus de la moitié des résultats de recherche sur mobile aboutissent à une transaction. Un pourcentage stupéfiant de 78 % des recherches mobiles locales aboutissent à des achats hors ligne, et les mots-clés de recherche montrent également un niveau élevé de désir d’achat. Les agences de publicité disposent d’un large éventail d’alternatives lorsqu’il s’agit de faire de la publicité sur les appareils mobiles, notamment les publicités YouTube mobiles, la publicité in-app et les campagnes visant à augmenter les téléchargements d’applications mobiles.

Dans le monde du marketing de contenu, c’est ce que l’on appelle le « content marketing ».

De nombreuses entreprises de plusieurs millions de dollars ont été créées sur la base du marketing de contenu. Par conséquent, de nombreuses entreprises pensent que le développement de contenu consiste simplement à rédiger quelques articles de blog chaque semaine et à les publier sur leur site Web. Celles qui privilégient les revenus par rapport aux statistiques insignifiantes, en revanche, savent que la situation est plus nuancée. Une agence de marketing de contenu pourrait fournir des services tels que la production de billets de blog, la conception d’infographies, la rédaction d’articles pour le référencement, l’analyse de contenu et la promotion sur les médias sociaux. ‘

Utiliser le pouvoir du courrier électronique

Quel que soit le nombre de nouveaux réseaux sociaux qui apparaissent, le courrier électronique reste le moyen le plus efficace pour les spécialistes du marketing d’obtenir un retour sur investissement (ROI). Le marketing par courrier électronique offre un rendement de 38 dollars pour chaque dollar investi. La création de listes, la segmentation et l’optimisation des séquences d’autorépondeurs sont quelques-uns des services proposés par les agences.

Ce qui compte vraiment, c’est de savoir si vos visiteurs effectuent ou non l’action que vous souhaitez qu’ils effectuent, et c’est tout ce qui compte. Lorsqu’il s’agit de génération et de conversion de prospects, vous devez disposer d’une conception de site Web, d’une conception de formulaire et d’autres caractéristiques appropriées. L’analyse des chemins de conversion, le développement de cibles CRO, la découverte de métriques de conversion et la collecte de données auprès des utilisateurs du site Web sont quelques-uns des services proposés par les agences de ce secteur.

En général, les services décrits ci-dessus sont fournis par toutes les organisations, sauf les plus spécialisées.

Il y a quelques questions que vous devez vous poser et poser aux entreprises de marketing numérique potentielles avant de pouvoir choisir l’agence idéale pour votre entreprise.

S’enquérir des bonnes questions

Connaissez-vous les besoins et les objectifs de votre entreprise en matière de marketing ?

Déterminez les besoins en marketing de votre propre entreprise avant de chercher une société de marketing.

Cherchez-vous un développeur web pour vous aider dans votre projet ? Non, ce n’est pas le cas. Qu’est-ce que le référencement ? Qu’est-ce que l’analytique ?

Dans le cas où vous disposez d’une équipe de marketing interne, demandez-vous quelles méthodes de marketing votre personnel est capable de mettre en œuvre. Vous savez ce que vous devriez faire en termes de marketing, mais vous ne l’avez pas encore fait.

Des questions comme celles-ci peuvent vous aider à choisir ce que vous pouvez confier à une société tierce pour des résultats plus efficaces.

Qui possède et gère sa propre entreprise ?

Ce qu’une entreprise a fait pour elle-même est l’un des meilleurs indicateurs de ce qu’elle peut accomplir pour votre entreprise.

Si vous envisagez d’engager une agence pour la tenue de votre blog, renseignez-vous sur la manière dont elle s’y prend elle-même.

Tenez compte de leur gestion des médias sociaux si vous envisagez de les employer pour promouvoir vos comptes de médias sociaux.

Effectuez une recherche sur des mots-clés liés à votre secteur d’activité pour voir à quel point leur site Web est bien classé dans les résultats de recherche.
Il existe plusieurs façons de vérifier ces faits, notamment en contactant directement l’agence.

Par exemple, si elle ne « met pas en pratique ce qu’elle prêche » en gérant sa propre entreprise, cela peut être un signe qu’elle ne croit pas aux services qu’elle fournit ou qu’elle n’est pas compétente en la matière.

Quels sont leurs indicateurs clés de performance (ICP) ?

Les vanity metrics sont les données qui semblent importantes mais qui n’ont aucun lien avec la capacité de l’entreprise à générer de l’argent. Il existe plusieurs mesures que l’on pourrait qualifier de vaniteuses, comme le nombre de « likes » que vous obtenez sur vos posts dans les médias sociaux.

C’est la dernière chose que vous attendez d’une société de marketing qui vous fait payer des frais supplémentaires chaque mois et qui se contente d’augmenter le nombre de « likes » sur vos publications sur les médias sociaux sans augmenter les revenus. Comment vos réalisations seront-elles mesurées ? Posez cette question à l’agence lorsque vous examinez vos possibilités.

En marketing numérique, plusieurs indicateurs clés de performance sont essentiels :

Il y a un certain nombre de visiteurs distincts

Avec une stratégie marketing bien exécutée, une augmentation du nombre de visiteurs peut entraîner une augmentation des conversions. Une technique simple pour déterminer qui est votre marché cible consiste à diriger un grand volume de trafic vers votre site et à suivre la façon dont les visiteurs s’y engagent.

Temps passé sur le site

Le temps que les visiteurs passent sur votre site est un bon indicateur de la mesure dans laquelle votre matériel est divertissant et pertinent pour eux. Plus les gens restent longtemps sur votre site, plus votre matériel est pertinent pour leur situation personnelle. Si c’est le cas, votre contenu gagnerait à être plus ciblé. Cet indicateur est très apprécié par Google, car il démontre l’importance de votre site Web ou de votre blog pour un lecteur qui a spécifiquement recherché vos mots clés.

La vitesse des pages de votre site peut également influer sur le temps que les visiteurs passent sur votre site. La statistique « durée moyenne de visite » de Google Analytics peut vous aider à savoir combien de temps vous passez en moyenne sur une page donnée.

Sources de trafic

Il est essentiel de savoir d’où viennent vos visiteurs. Par exemple, vous voudrez développer un contenu supplémentaire comparable à un article qui obtient de bons résultats dans les recherches si vous constatez qu’il génère beaucoup de trafic. En outre, il est essentiel de suivre la nature des visiteurs de votre site Web. La grande majorité de vos visiteurs proviennent-ils d’autres sites ? Certaines stratégies de marketing génèrent-elles la majorité du trafic de votre site ? Obtenez-vous du trafic non payant à partir des moteurs de recherche ?

Taux de ré-entrée

Les visiteurs qui abandonnent votre site après seulement quelques secondes sont considérés comme ayant un « taux de rebond » élevé. Il est possible que le taux de rebond élevé de votre site soit un signe que votre contenu n’est pas intéressant ou pertinent.

Taux de clics

Le fait de payer chaque fois que l’on clique sur votre annonce est connu comme l’approche du « coût par clic » de la publicité sponsorisée.

Taux de clics

Si votre annonce a obtenu plus de clics que d’impressions, votre taux de clics est élevé. Cela vous permet d’évaluer l’efficacité du libellé de votre annonce.

Interactions entre les personnes

L’identification des indicateurs clés de performance (ICP) sera importante si vous travaillez avec un service de gestion des médias sociaux. En utilisant les KPI d’engagement dans les médias sociaux, vous pouvez voir quel est l’impact de vos efforts sur le résultat net. Avec une plateforme telle que KISSmetrics, vous pourrez suivre chaque étape du parcours des clients qui arrivent sur votre site Web via les médias sociaux. Au lieu de compter les likes ou les partages, vous pourrez voir combien de clients réels vos publications sur les médias sociaux ont attiré.