Coaching WordPress : comment créer un site pour générer des adhésions ?

ParEstelle Leclercq

Coaching WordPress : comment créer un site pour générer des adhésions ?

Le modèle économique des sites d’adhésion et des cours en ligne n’est pas réservé aux grandes entreprises disposant d’énormes flux de revenus. Vous pouvez créer des sites d’adhésion pour tous types de sujets : de la formation, des services, des abonnements etc.

Une bonne gestion de création de sites est essentiel pour générer des adhésions. Afin de fournir à vos clients le meilleur service possible, vous aurez besoin d’une page d’inscription personnalisée, qui peut inclure différentes choses : des champs classiques, des informations supplémentaire, des champs libres mais aussi des ressources numériques pour aider.

Votre page d’inscription doit comporter les 8 éléments suivants :

Votre page d’inscription doit différer d’un modèle d’adhésion standard, c’est en ce sens qu’il vous permet d’offrir à vos clients une expérience plus personnalisée.

Nous avons répertorié ci-dessous les 8 principaux éléments que vous devez avoir sur votre page d’adhésion.

1. Nom et prénom du client

Pensez-y : vos clients seront accueillis par leur prénom dès qu’ils entreront sur votre site d’adhésion. C’est un petit geste, mais qui a un impact énorme sur la perception qu’a l’utilisateur de votre service. Les clients vont penser que c’est un endroit spécial qui a été créé exclusivement pour eux.

En plus de cela, les clients pourront garder la trace de leurs informations personnelles, telles que les informations de contact et d’expédition, à l’intérieur de leur compte personnel. Ceci est particulièrement vrai dans le cadre du secteur de la vente en ligne. Le fait que vos clients prennent la responsabilité de maintenir leur adresse postale à jour est un avantage considérable. Vos clients peuvent également gérer leurs informations de facturation, y compris la méthode de paiement préférée qu’ils ont enregistrée pour les paiements futurs, en se connectant à leur compte.

Lorsque l’inévitable problème de « carte refusée » survient, le fait de disposer de cette section en libre-service où vos clients peuvent modifier les informations relatives à leur carte de crédit vous épargnera des problèmes en matière de facturation.

2. Compte client

En plus de fournir un profil de facturation pour chaque client, la mise en place d’un compte client à l’intérieur d’un site d’adhésion vous permet de relier très simplement vos clients à d’autres formules d’adhésion que vous proposez.

3. Enregistrements d’appels téléphoniques

Le dilemme est résolu avec un tableau de bord individuel pour chaque client. Une notification depuis le tableau de bord ou la zone de ressources de votre client lui fera savoir que les données ont été téléchargées et qu’elles peuvent être utilisées. Elles ne seront vues par aucun de vos autres clients et resteront strictement confidentielles pour vous et ce client.

4. Activité planifiée

Réduisez le temps que vous payez à quelqu’un chaque mois pour programmer les sessions des clients en utilisant votre portail privé au sein de votre site d’adhésion. Vous pouvez créer des boutons qui se connectent à votre service de planification, permettant à vos clients de prendre rendez-vous avec vous directement depuis leur navigateur.

Un site d’adhésion peut héberger votre portail, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent à long terme. Pour envoyer un rappel automatique par e-mail à tous vos clients, utilisez votre CRM. Incluez dans l’e-mail un lien de connexion automatique à votre portail afin qu’ils sachent quand programmer leurs prochaines sessions.

Si vos clients ont besoin de plus d’aide, vous pouvez leur vendre des sessions supplémentaires à l’aide de boutons de vente incitative en un clic.

5. Assurez-vous que tous les clients sont au courant des dernières informations et alertes

Les sites vous permettent de faire une seule offre pour tous vos clients, mais la page principale vous permet d’échanger des documents avec tous ces clients à partir d’un seul endroit. Grâce à cette configuration, tous vos clients seront informés des nouveaux documents dès qu’ils seront publiés. Par conséquent, les informations ne seront pas dupliquées sur tous les profils uniques de vos clients.

Une balise d’accès sur votre page principale donnera accès à tous vos clients. Vous pouvez mettre en file d’attente tous vos clients dans votre CRM pour une campagne de suivi par e-mail en utilisant cette balise afin de ne pas avoir à leur envoyer les mêmes informations individuellement par e-mail.

6. Créez une zone où les clients peuvent poser des questions

Créez une section de notes privées pour chaque client afin qu’ils puissent soumettre des questions. Cela vous aidera à rester organisé et à éviter la surcharge de la boîte de réception en vous permettant de voir toutes les soumissions de vos clients à partir d’une seule zone. En outre, vous pouvez utiliser cet outil pour rester en contact permanent avec chacun de vos clients.

Envoyez des notes, des pièces jointes et d’autres ressources sur le tableau de bord de chaque client afin qu’il puisse y accéder rapidement. Vous n’aurez pas à vous inquiéter de savoir s’ils se rendent compte ou non qu’un nouveau contenu a été téléchargé, puisqu’ils recevront une notification automatique par courrier électronique leur indiquant que de nouveaux documents sont disponibles.

7. Ressources et téléchargements qui peuvent être utiles

Dans de nombreux cas, les sites partagent et génèrent des ressources supplémentaires pour leurs clients en réponse à leurs demandes spécifiques. Tous les téléchargements ou ressources que vous souhaitez mettre à la disposition de ce client peuvent être placés dans leur propre section. De la même manière que des alertes, vous pouvez établir une page centrale de ressources à l’intérieur de votre site. Les PDF ou les feuilles de travail, les recommandations de livres, les méditations et les feuilles de travail sont tous d’excellents exemples du type d’informations qui peuvent être données ici.

8. Recueillir des avis et des informations

Vous pouvez rapidement recueillir les avis de vos clients sur votre site d’adhésion. Utilisez une note privée ou un e-mail contenant un lien vers une enquête pour demander un retour à la fin de votre vente. Une excellente méthode pour montrer à vos clients que vous vous souciez de leur réussite et que vous vous efforcez de leur fournir les meilleurs services et expériences possibles consiste à leur demander leur avis. Vous pourrez peut-être même garder certains de vos clients actuels si leur succès se poursuit à ce rythme. Donner aux participants un moyen de fournir un retour d’information est une excellente approche pour stocker toutes les informations sur votre programme ou vos produits au même endroit.

Synchronisez votre CRM avec votre site d’adhésion

En automatisant les tâches administratives, les CRM et les outils d’automatisation du marketing nous libèrent du temps pour offrir un meilleur service à nos clients. Un CRM ou un système d’automatisation du marketing peut vous faire économiser de l’argent, du temps et votre santé mentale, que vous ayez 10 ou 10 000 abonnés par courriel. Vous pourrez intégrer toutes les données de vos clients à votre CRM et automatiser la distribution des emails ou de tout rappel de suivi ou communication de masse que vous devez envoyer à vos clients, cette intégration est nécessaire. Certain plugin d’adhésion vous permettent d’automatiser les actions de suivi dans votre CRM en fonction des actions effectuées par vos clients à l’intérieur de votre site d’adhésion. Automatisez les rappels de paiement et les suivis des paiements manqués si les paiements mensuels ou les versements d’un client ne sont pas traités correctement. Cela vous permet de suivre facilement la situation financière de tous vos clients et d’assurer le suivi de tout paiement manquant.

Préparez votre site d’adhésion de coaching en le configurant dès maintenant.

Lorsqu’il s’agit de créer des pages d’inscription personnalisées pour vos clients, il faut tenir compte de nombreux éléments mobiles. Vos clients apprécieront l’expérience personnalisée du site d’adhésion que vous développez pour eux.

Comme nous l’avons évoqué précédemment, la création d’une expérience de site d’adhésion entièrement personnalisée élèvera vos ventes de produits tout en augmentant votre confiance parmi les clients actuels et potentiels.

 

À propos de l’auteur

Estelle Leclercq author