Une introduction au projet de refonte de votre site Web
Si vous avez déjà un site Web et que vous envisagez d’effectuer une refonte, je vais vous montrer comment éviter une erreur courante.
Lorsqu’il s’agit d’apporter des modifications à votre site Web, la majorité des gens font exactement cela. : ils remanient exactement la même structure que celle de leur site actuel sans y réfléchir à deux fois. Votre « nouveau » site Web finit par présenter les mêmes problèmes.
Lisez la suite si vous voulez apprendre comment éviter ce problème.
Informations de base pour la refonte de sites Web
C’est ce que j’ai appris en travaillant sur plus de 300 projets de refonte de sites Web. Le projet de site Web se divise en trois étapes : la création du contenu, la conception du site et le développement du site. Chacun de ces points sera abordé plus en détail ci-dessous. Mais tout d’abord, nous organisons une « réunion de lancement du site Web », au cours de laquelle nous discutons des objectifs de votre projet, nous apprenons qui visitera le site et comment il y est arrivé, et nous convenons d’un calendrier de base pour le projet.
Déterminez vos objectifs
Vous devez déterminer ce que vous voulez retirer de ce projet. À quoi cela ressemble-t-il lorsque vous gagnez ? J’aime proposer ce scénario hypothétique à mes clients : « Imaginez que six mois se soient écoulés depuis le lancement de votre site Web et que vous soyez entièrement satisfait de celui-ci et de l’ensemble du processus de construction. » Savez-vous ce qui se passe dans votre tête en ce moment ?
Les Personas
Vous devez simplement apprendre à connaître les différents types de visiteurs qui viennent sur votre site Web et pourquoi ils le font.
Le directeur du marketing, le propriétaire de l’entreprise ou un administrateur qui gère le site Web actuel sont les trois principales catégories de visiteurs que je reçois sur mon site dans ma propre entreprise. Chacun d’entre eux travaille pour quelque chose de très différent avec ce projet. Il s’agit généralement du premier grand projet pour le responsable du marketing, qui veut s’assurer qu’il ne va pas « tout rater », tandis que le propriétaire de l’entreprise veut savoir si son investissement sera rentable et que l’assistante administrative veut savoir si nous pouvons lui faciliter la vie en résolvant rapidement un problème spécifique. Considérez les « personas » comme des personnes qui cherchent à relever certains défis.
Augmenter le nombre de visiteurs
Quelles sont les méthodes les plus courantes pour accéder au site Web à l’heure actuelle ? Le trafic via les moteurs de recherches. Un faible trafic sur Google ne signifie pas que personne ne visite votre site Web. Il existe de nombreuses façons d’attirer des clients, mais j’ai constaté que chaque client a une approche unique qui fonctionne pour lui. Prenez-en note car cela aura une influence sur votre conception. Que préférez-vous : générer des prospects ou les convertir ? Vous ne le saurez pas tant que vous ne saurez pas comment attirer des visiteurs et gagner de l’argent avec.
Calendrier
Pour moi, l’ensemble du processus est plus important qu’un calendrier précis lorsqu’il s’agit de délais. Il est impossible de savoir à l’avance tout ce qui peut affecter le projet. En matière de temps, le meilleur conseil que je puisse donner est de s’assurer que votre matériel est en ordre. Toute initiative est ralentie par sa substance. À cette fin, assurez-vous que vous avez quelqu’un qui est entièrement responsable de son travail. Si ce n’est pas le cas, votre projet de conception de site web de six semaines peut prendre six mois à se réaliser.
Phase du contenu
La plupart des individus font une erreur avec le contenu et finissent par écrire sans grand intérêt. Dans un souci de référencement, ne supprimez pas le contenu de votre site Web actuel pour repartir sur de nouvelles bases. Tout en utilisant tous vos actifs actuels, notre technique tente d’aborder votre site Web avec un regard neuf.
Plan du site
Le plan du site sert de ligne à suivre pour la présentation générale de votre site web aux robots de Google. Toutes les pages du site sont représentées sur une carte pour montrer leurs connexions, c’est le maillage interne. C’est en quelque sorte le cadre sur lequel le reste de votre site Web est construit.
- Plan du site actuel
Jetez un coup d’œil à votre plan du site actuel et dressez la liste de toutes les pages. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une feuille de calcul Google. Vous devrez dresser une liste de toutes les pages et de leurs URL respectives afin de pouvoir mettre en place des redirections sur le nouveau site. - Google Analytics est un service d’analyse Web.
Nous effectuerons un audit de votre Google Analytics afin d’examiner comment les internautes s’engagent désormais sur votre site et d’obtenir des connaissances sur la base du comportement déjà observé des utilisateurs. - Le tout nouveau plan du site Web
Ensuite, nous créons un nouveau plan du site en fonction de ce que nous avons appris. Cela implique la création de pages non découvertes auparavant. L’élimination ou la consolidation du contenu superflu. En outre, si certaines pages doivent être restructurées ou renommées, nous le faisons.
Obtenir le contenu
Obtenir du contenu du client est la principale source du problème. Pour simplifier les choses, nous avons « extrait » tout le contenu du site Web actuel et l’avons placé dans une série de Google Docs. En tant que dépôt central pour tout le contenu du site Web, Google Docs est idéal car il n’y a pas de difficultés de contrôle de version et vous avez toujours la version la plus récente des informations à portée de main. Quel que soit votre choix, assurez-vous que le contenu de votre site Web est hébergé dans un environnement centralisé et partagé pour éviter tout désastre. Faites-moi confiance.
Images
Nous partageons également des images en utilisant Google Drive. Nous installons des dossiers Google Drive qui reflètent le nouveau plan du site Web, puis nous faisons glisser toutes les photos dans le dossier correspondant. Nous maintenons une feuille Google avec une liste de toutes les photographies de stock que nous devons acheter pour le projet, ainsi que les prix correspondants, pour une référence facile. Il existe de nombreux sites qui utilisent le stock de photographiese.
Phase de conceptualisation
Il s’avère que la refonte d’un site présente un sérieux défaut. La conception et le contenu s’excluent en quelque sorte mutuellement. Voulez-vous commencer par le contenu ou par le design ? En réalité, vous devrez faire les deux.
Comment procédé ?
Commencez par créer un plan du site qui indique toutes les pages de votre site Web. Ensuite, vous devez vous concentrer sur la mise en page de la page d’accueil. La page d’accueil est essentiellement une représentation visuelle du plan du site de votre site.
En développant votre page d’accueil, vous remarquerez que certains éléments de contenu sont absents de votre plan du site. Cela vous incitera à revenir en arrière et à effectuer les mises à jour nécessaires. Le fait est que la conception de sites Web est plus une question d’esthétique que de science.
Commencez par la page d’accueil
Lorsqu’il s’agit du processus de conception, je préfère commencer par la page d’accueil car c’est la plus visible. Une fois que vous avez choisi le design de la page d’accueil, vous pouvez décider des polices, des couleurs et du style général du reste du site.
Maquettes de la conception
Les maquettes de conception sont un outil courant dans notre travail. Les maquettes sont des représentations précises du site Web final. Votre concepteur de site Web utilise un modèle préfabriqué s’il ne vous fournit pas de maquettes mais un site Web entièrement fonctionnel immédiatement.
Wireframes
Les maquettes et les wireframes ont des objectifs bien distincts. Les maquettes, comme nous l’avons dit précédemment, sont des représentations précises du site Web final. Le wireframe, en revanche, est une représentation très stylisée et basique de la structure et de la fonctionnalité générales du site Web.
L’utilisation d’un wireframe facilite la communication des idées et des concepts entre les parties prenantes et les concepteurs. L’utilisation d’un outil de gestion de projet avant d’entamer la transformation d’un site Web peut contribuer à faciliter le processus.
Polices de caractères
La plupart du temps, les polices de caractères passent inaperçues et ne sont pas appréciées sur les sites Web. Le texte représente entre 80 et 90 % de la plupart des sites Web. Par conséquent, la connaissance des polices de caractères aura une influence considérable sur votre conception. En matière de polices de caractères, la ligne directrice de base est de ne pas utiliser plus de deux types de polices et pas plus de trois alignements par page. Moins, c’est mieux quand il s’agit de polices de caractères.
Google Fonts est une excellente ressource pour les polices de caractères.
Si vous préférez une certaine police, vous pouvez utiliser un service tel que WhatTheFont pour découvrir les autres polices utilisées.
Couleurs
Dans la plupart des cas, les sites mal conçus tentent d’accomplir trop de choses à la fois. Et c’est particulièrement vrai lorsqu’on parle de couleurs. Vous avez juste besoin de quelques couleurs principales et de quelques couleurs d’accentuation. Veillez à ce que les couleurs de votre conception présentent un fort contraste. Pour en être certain, utilisez un vérificateur de contraste.
Image
Une croyance largement répandue veut que les gens méprisent les médias et leur qualité. Mais en réalité, ce qu’ils méprisent, c’est la photo de deux hommes d’affaires se serrant la main. Ce genre de choses. En ce qui concerne l’imagerie, la chose la plus importante à retenir est qu’elle doit soutenir et faire avancer le récit raconté dans le texte. De nos jours, la plupart des personnes souffrent de troubles de l’attention et sont incapables de lire pendant de longues périodes. Par conséquent, vous devez utiliser des éléments visuels captivants et distinctifs pour guider votre public.
Modèles de pages Web
La conception de la mise en page d’un site Web est l’une des choses les plus difficiles à faire comprendre à un client. Selon la notion de base, toutes les pages de votre site Web ne seront pas des flocons lents. La conception de pages est le terme utilisé pour décrire le nombre de pages ayant la même structure et la même disposition. Le nombre total de conceptions de pages pour le site Web est l’une des principales méthodes utilisées pour évaluer un projet de site Web. La chose la plus importante à retenir est que plus vous voulez que chaque page de votre site soit distinctive et inhabituelle, plus le projet sera coûteux et long.
Le référencement lors de la refonte d’un site Web
En lisant attentivement cette section, vous pourriez économiser beaucoup de temps et de frustration au bout du compte. Voici les points principaux :
Une étude actuelle du référencement
Vous devez savoir où en est votre site Web en termes d’optimisation pour les moteurs de recherche. Si vous voulez savoir pour quels mots clés votre site est actuellement classé, je vous suggère d’utiliser un outil de référencement comme Ahrefs. Inutile de continuer à lire si le classement de votre site est de 0 et que vous n’êtes classé pour aucun mot clé. Il est important de faire appel à un expert en référencement si votre indice de domaine est élevé et que vous êtes bien classé.
Pages en haut de la page
L’optimisation des moteurs de recherche est une question de 80/20, où seules quelques pages de votre site rapportent des classements et des visiteurs. Ce sont les pages sur lesquelles vous devez concentrer vos efforts.
Structure d’une adresse Web
La structure de votre adresse URL existante doit être conservée en mémoire. Votredomaine.com/plomberie en est une illustration. La structure de l’URL comprend chaque /forward-slash/. Dans la mesure du possible, la structure de votre URL doit rester la même, les redirections 301 n’étant utilisées que si nécessaire.
Ne modifiez pas les page qui rank
Il n’est pas nécessaire de modifier quoi que ce soit sur les sites qui sont déjà classés sur Google. Cela implique que le contenu textuel, la balise titre et la méta-description de la page sont tous identiques. Les balises de texte alternatif de l’image (balises alt). De même, la structure URL du lien suit le même modèle. Ne modifiez pas une formule gagnante. Ne bouleversez pas la situation si Google aime votre page.
Phase de développement
Le développement d’un site web commence par l’achèvement des étapes de contenu et de conception avant de passer à la production. C’est à ce moment-là qu’une image Photoshop se transforme en un site web entièrement fonctionnel sur l’internet. Voici, pour votre commodité, les principales étapes comprises dans cette procédure.
Premières étapes du processus
Lorsque le développement initial est terminé, le développeur refond le site Web sur son poste de travail local, puis le télécharge vers une URL de test pour évaluation. Le code CSS et HTML est souvent codé initialement par les développeurs.
Conception et mise en œuvre du CMS
Après la construction frontale, le site web sera incorporé dans un CMS (Content Management System). La construction d’un CMS est une étape cruciale mais parfois négligée du processus. Elle déterminera la facilité avec laquelle vous pourrez apporter des modifications et des mises à jour au back-end de votre site web.
Développement pour les appareils mobiles
Pour de nombreux clients, apprendre que la conception pour les appareils mobiles se fait pendant le développement est un concept nouveau. Il y a tout simplement trop de gadgets sur le marché pour que quelqu’un puisse les concevoir tous. Au lieu de cela, nous concevons le site à l’aide d’une approche « mobile-first » qui garantit qu’il sera parfait sur n’importe quel appareil, présent ou futur.
L’assurance de normes élevées
En tant que propriétaire du site, vous pouvez être consterné par l’aspect peu attrayant de votre site sur certains navigateurs et appareils mobiles. La raison en est que le site Web d’essai peut être testé de manière approfondie sur tous les principaux navigateurs et toutes les tailles d’appareils à l’aide d’une approche AQ (assurance qualité) rigoureuse. Par conséquent, vous devez consacrer une semaine ou plus à l’assurance qualité, en fonction de l’ampleur de votre projet de refonte.
Formation
Salutations, vous avez maintenant un tout nouveau site Web ! Mais comment faire pour le modifier et le maintenir à jour ? La formation devient donc importante. Si vous voulez être en mesure d’apporter des modifications courantes au site Web, vous devez savoir comment fonctionne le back-end et comment procéder.
Liste de contrôle pour le lancement d’une nouvelle conception de site web
Aussi simple que cela puisse paraître, il y a suffisamment de variables dans le lancement d’un site Web pour qu’il vaille la peine de passer par une liste de contrôle à chaque fois.
Informations d’identification du serveur Web
Pour que votre site Web soit visible sur le Web, votre nom de domaine et votre hébergement doivent coopérer. Ces deux éléments seront pris en charge pour vous dans le cadre d’une refonte de site Web. En outre, vous devez savoir exactement comment fonctionne votre hébergement actuel. Le fait qu’il reste le même dépend de la possibilité de vous orienter vers un nouvel environnement. La personne qui établit le nouveau site aura besoin de vos identifiants de connexion, alors assurez-vous de les lui fournir également.
Faites une copie du site Web actuel pour le conserver.
Si vous voulez rester sur votre serveur Web actuel, vous devez sauvegarder votre ancien site Web en le plaçant dans un dossier d’archives comme www.yourdomain.com/archive, par exemple. En fait, vous voulez que votre développeur supprime ce dossier de l’index afin que Google ne puisse pas le trouver ou afficher ses pages dans les résultats de recherche lorsqu’une personne effectue une recherche. Si vous déplacez votre site Web vers un nouveau serveur, faites une copie de votre ancien site et enregistrez-la sur votre ordinateur en guise de sauvegarde.
Google Analytics est un service d’analyse Web.
Assurez-vous que Google Analytics est installé et fonctionne sur le nouveau site Web. Vous pouvez le faire sur un site test de pré-lancement. Au lieu d’utiliser un plugin, je suggère fortement d’insérer le code directement dans le head> du site Web, car les plugins peuvent parfois échouer et cesser de fournir des données. En outre, notez dans votre Google Analytics le jour où vous avez lancé votre site Web afin de pouvoir suivre ses performances.
Quelle est la procédure de refonte d’un site web ?
La refonte d’un site web est ce qu’elle semble être : il s’agit du processus de refonte de votre site web existant. Cependant, toutes les transformations de sites Web ne sont pas égales. Parfois, vous ne faites que rafraîchir un peu les choses. Pensez à un vieux site WordPress que vous souhaitez mettre à jour avec de nouvelles polices, couleurs et images que vous avez rassemblées au fil des ans. Vous pouvez, par exemple, conserver le même thème WordPress tout en apportant des modifications aux CSS et aux images.
D’autres fois, vous pouvez passer d’un CMS à un autre. Si vous avez maintenant un site Web Joomla et que vous souhaitez faire le transfert vers un site Web WordPress, par exemple. Dans ce cas, le site Web dans son ensemble sera entièrement refait à neuf. Cela inclut non seulement l’aspect et la convivialité, mais aussi la structure URL de chaque page du site.
Il est courant de remplacer l’URL d’un nom de domaine existant par une « nouvelle » URL qui remplace l’ancienne dans le cadre d’une refonte complète du site web.
Quels sont les avantages de la refonte d’un site web ?
Votre site web est votre entreprise en ligne. Il est votre porte-parole auprès de la communauté au sens large.
Comme le dit le cliché, la première impression compte pour beaucoup. Votre site web est également l’endroit où bon nombre de vos consommateurs potentiels vous rencontreront pour la première fois. L’objectif ultime de votre site web est de générer des conversions et donc des revenus.
D’un autre côté, un site web dépassé ou peu attrayant peut vous faire perdre de l’argent. En résumé, la refonte de votre site Web est essentielle pour diverses raisons. Dans le but de générer des revenus. C’est la raison.
Problèmes courants qui nécessitent une refonte du site web
D’après mon expérience, la plupart des initiatives de refonte sont lancées par de nouveaux employés qui ont le regard neuf pour voir les failles et les limites du site existant. L’absence de conception adaptée aux mobiles peut être l’un de ces problèmes.
À quelle fréquence un site Web doit-il être remanié ?
Tous les deux ou trois ans, c’est le moment idéal pour refaire votre site Web. Selon le secteur d’activité, la marge de manœuvre peut varier. Si vous avez récemment effectué une refonte de votre site Web mais qu’il n’est pas à la hauteur, ce n’est pas une question de temps. La véritable question est de savoir si votre entreprise peut bénéficier d’un site Web plus efficace à l’heure actuelle. Dans ce cas, il est temps d’en acquérir un nouveau.
Quelles sont les étapes de la refonte d’un site Web ?
Pour commencer, nous vous recommandons d’utiliser le processus de conception de sites Web décrit ci-dessus. Voici quelques éléments supplémentaires que vous pourriez souhaiter inclure :
Fixez un budget et respectez-le
Le prix d’un site Web, comme vous avez pu le constater, peut varier dans tous les sens. Cela dit, il est bon d’avoir une idée de la fourchette de prix que vous êtes prêt à payer pour un nouveau site Web. Votre plan pour le reste du projet sera fortement influencé par cela. Il est vrai qu’il existe une solution de site Web pour tous les budgets ; tout ce que vous avez à faire est de déterminer quel est votre budget.
Connaissez les objectifs de votre projet
Les éléments suivants sont les plus importants que je dois connaître avant de fournir un devis à un client potentiel :
Quelle sera la taille du nouveau site en termes de pages ?
Cette question peut sembler simple, mais elle est tout sauf simple. La plupart des particuliers n’ont aucune idée du nombre de pages dont leur site aura besoin. Je lance une recherche Google sur leur site Web et il en ressort environ 200 pages, alors ils peuvent prétendre qu’ils n’en ont besoin que de 5-6.
Allez sur Google et tapez « site : » et « yourdomain.com » sans espace entre les deux pour effectuer une recherche Google spécifique au site.
Vous obtiendrez ensuite le nombre total de pages qui ont été indexées, ce qui correspond essentiellement au nombre de pages de votre site.
Supprimez tous les PDF des résultats si vous voulez être sûr. Pour ce faire, il suffit d’inclure l’option « -pdf » dans votre ligne de commande, comme indiqué ci-dessous.
Si vous cliquez sur quelque chose et êtes envoyé vers une autre URL du site, c’est ce que j’entends par une page, à mon avis. Sachez simplement combien de pages vous aurez besoin.
Avec un nouveau site, combien de pages différentes y aura-t-il ?
La quantité de « modèles de page » ou de « pages uniques » est pour moi un bon moyen de déterminer l’ampleur d’un projet. Un modèle de page est une page frontale dont la conception est distincte des autres pages et dont l’interface de développement back-end est distincte des autres. Vous trouverez plus d’informations sur les modèles de page de site Web ici, mais le principe de base est que plus vous avez de pages uniques, plus vous devrez dépenser d’argent.
Un site Web de 10 pages avait dix modèles de page différents, mais nous avons également travaillé avec des sites Web de 100 pages qui n’avaient que 2 ou 3 modèles de page différents. Ainsi, avant de contacter une société de conception de sites Web, soyez certain de vos objectifs.
Fonctionnalité qui vous est exclusive
Toutes les fonctionnalités supplémentaires dont vous avez besoin doivent également être mentionnées. Une carte interactive, un formulaire personnalisé, un espace membre protégé par un mot de passe ou même une connexion avec Salesforce ou Marketo peuvent être inclus dans ce type d’interface. Toutes les exigences technologiques du nouveau site doivent être répertoriées afin qu’elles puissent être prises en compte dans vos propositions de conception Web.
Recherchez des sites Web alternatifs
Créer un tableau Pinterest privé et épingler d’autres sites Web que vous appréciez peut être une excellente option pour trouver l’inspiration dont vous avez tant besoin. Pour analyser un site Web, il faut le démonter et en examiner les moindres composants. Prenez note des polices de caractères, de la couleur des boutons, des icônes, de l’espacement et des en-têtes. Ainsi, lorsque vous rencontrerez un concepteur, vous aurez plusieurs idées en tête.
Les entreprises qui font des recherches en ligne
Si vous faites des recherches sur d’autres entreprises, je vous recommande de vous concentrer sur leurs résultats plutôt que sur autre chose. Le portfolio d’une société de conception de sites Web vous plaira ou non. Ne collaborez pas avec quelqu’un si vous n’aimez pas son portfolio. De la même manière, ne faites pas affaire avec une société de référencement qui n’est pas classée pour les expressions concurrentielles. Si vous êtes à la recherche d’un concepteur de sites Web, nous avons consacré un article entier à ce sujet.
Nouveaux concepts de conception de sites Web
La refonte de votre site web n’est en fait qu’une succession de phases menant à l’achèvement de la conception de votre nouveau site web.
Voici quelques-unes des étapes les plus importantes à inclure dans le plan de redéveloppement de votre site Web :
Plan
Vous devrez entreprendre les choses suivantes pour préparer votre projet de refonte :
- Identifiez les objectifs de votre projet.
- Fixez-vous une limite de dépenses.
- Examinez d’autres sites Web dont la conception et la convivialité sont similaires à celles du vôtre.
- Sachez qui sont vos clients et ce qu’ils veulent.
- Faites des recherches pour savoir comment votre site est actuellement commercialisé.
- Décidez d’une date de lancement pour le nouveau site et respectez-la.
Engagez
Après cela, vous devrez chercher quelqu’un avec qui collaborer. Voici quelques façons de saboter le processus de recrutement dès maintenant :
- Voyez si vous pouvez employer un web designer en lisant ce billet.
- Choisissez trois à cinq entreprises à interviewer.
- Assurez-vous d’être satisfait de leurs travaux antérieurs avant de les engager.
- Il est important de savoir exactement comment fonctionne une entreprise afin d’éviter d’être abusé.
- Choisissez une entreprise et travaillez avec elle
Travail
Une fois que vous avez choisi une entreprise avec laquelle travailler, il est temps de vous mettre au travail. Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions pour que le travail soit fait rapidement et efficacement :
- Identifiez un porte-parole de l’entreprise
- Commencez par créer un plan du site et terminez-le dès que possible.
- Le contenu sera toujours la principale pierre d’achoppement du projet.
Donnez la priorité à cette tâche et faites-la dès que possible. - Avant de commencer le reste du site, vous devez terminer la conception de la page d’accueil
- De même, si vous n’aimez pas votre logo actuel, c’est une excellente occasion de le faire changer.
- Vous devriez travailler sur le matériel, ne l’ai-je pas dit ?
Lancez
Ne laissez pas votre nouveau projet de site Web languir parce que vous n’avez pas terminé ce que vous avez commencé. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer :
- Pour plus d’informations, consultez notre liste de contrôle pour le lancement d’un site Web.
- Envoyez un courriel annonçant votre nouveau site Web à toutes les personnes que vous connaissez.
- Faites connaître le lancement de votre nouveau site Web sur tous vos réseaux de médias sociaux préférés, notamment par les moyens suivants
- Envoyez un communiqué de presse sur le lancement de votre nouveau site Web.
- Effectuez des tests A/B pour améliorer encore les taux de conversion de votre site.
Quel est le prix d’une nouvelle conception de site web ?
Pour le prix de la refonte d’un site web, la réponse rapide est : cela varie. Consultez notre page sur le prix d’un site Web pour obtenir une réponse complète et détaillée. La réponse qui se situe quelque part au milieu est donnée après la pause.
Le prix d’une refonte de site web est basé sur trois facteurs principaux : le temps, l’expertise et les résultats. Examinons-les un par un.
Temps
L’une des principales raisons pour lesquelles les meubles IKEA sont si bon marché est le coût élevé de la main-d’œuvre. Comme ils ne paient pas de monteurs de meubles, ils peuvent vendre leurs articles moins chers parce que c’est le client qui fait le travail. La refonte de votre site Web suit les mêmes principes. Plus vous devez consacrer de temps et d’efforts à un projet, plus votre budget sera faible.
Expertise
Vous n’êtes peut-être pas un expert en conception de sites web, tout comme vous n’êtes peut-être pas un expert en montage de meubles. C’est une évidence, en fait. Une grande majorité de non-designers et de non-développeurs reconnaissent leur incompétence dans ces domaines. Les gens ont plus de mal à avouer qu’ils ne sont pas non plus des experts en marketing.
Le marketing ressemble au karaté à bien des égards. De nombreux individus supposent qu’ils connaissent déjà quelque chose simplement parce qu’ils l’ont vu si souvent. Lorsqu’ils ne s’y conforment pas.
Quoi qu’il en soit, il existe de nombreux niveaux de compétence, tels que : la conception graphique, le développement et la rédaction ; la stratégie de marque ; la stratégie marketing ; le référencement et l’optimisation du taux de conversion.
En d’autres termes, lorsque quelqu’un demande « combien coûte la refonte de votre site web« , la réponse est « ça dépend ». Cela dépend fortement de l’ampleur de votre projet et du nombre de spécialistes dont vous avez besoin dans différents domaines. Certaines personnes croient qu’elles veulent un relooking de site Web alors qu’en réalité, elles ont besoin d’un plan marketing complet pour leur entreprise, ce qui est beaucoup plus complexe qu’un simple travail de refonte de site Web…
Résultats
Les projets de conception de sites Web sont plus coûteux pour les clients, car ils en obtiennent moins pour leur argent alors qu’ils dépensent plus pour le produit final. Ce n’est pas la seule différence, mais le fait d’embaucher le jeune collégien de votre voisin plutôt qu’un concepteur de sites Web professionnel vous donne l’assurance que le projet sera réalisé dans le respect du budget et du calendrier, sans trop d’accrocs.
Estimation du prix de la refonte d’un site Web
Pour vous assurer que vous n’êtes pas laissé dans l’ignorance, je vais vous fournir un devis pour une refonte de site Web. Il ne s’agit en aucun cas d’un prix standard pour toutes les entreprises spécialisées dans les sites Web, mais il vous servira de point de départ pour établir vos propres estimations pour votre propre projet ou service.
Le prix commence à 5 000 $ pour un site Web de 10 à 15 pages avec trois modèles différents.
Il en coûte 1 500 $ pour chaque nouvelle page de modèle (au-delà des trois premières), et 100 $ pour chaque page supplémentaire (au-delà des 15 premières). Cela devrait vous donner une bonne idée de ce qu’il vous en coûtera pour travailler avec nous sur votre projet.
Les prix des refontes de sites Web peuvent varier considérablement, allant de modèles bon marché et de la réalisation de tout le travail vous-même à plus de 25 000 $ pour les sites plus importants qui nécessitent une agence.
À propos de l’auteur