Des exemples de communication digitale

ParEstelle Leclercq

Des exemples de communication digitale

La communication digitale consiste en l’utilisation de canaux numériques pour faire passer un message, promouvoir ou vendre un produit. Pour rester visible sur la toile, il y a plusieurs méthodes qui s’offrent à vous.

Quelques exemples de communication digitale

Premièrement, le plus courant est le référencement. Qu’il soit gratuit ou payant, le référencement consiste à faire apparaître votre marque dans les premiers résultats de recherche. Le référencement gratuit, SEO (Search Engine Optimization), consiste à apporter le plus d’informations possible aux robots d’indexation. Cela nécessite la rédaction et la publication constante de contenus.

D’un autre côté, il est possible d’obtenir une bonne place de votre page dans les résultats de moteur de recherche moyennant de l’argent, c’est le référencement payant. Pour ce faire, il faut sélectionner les mots-clés ou expressions pour lesquels vous désirez faire apparaître votre page.

Il vous reviendra après de définir une enchère. Si votre enchère figure parmi les plus élevées, votre page sera bien positionnée dans les résultats de moteurs de recherche. Le paiement n’est effectif que lorsque les prospects cliquent sur votre annonce.

Des exemples de communication digitale

Aussi, l’utilisation des réseaux sociaux est un excellent moyen de communication digitale. En effet, en créant des pages pour votre entreprise sur les plateformes sociales, vous aurez la possibilité de faire passer des annonces. Grâce à cela, la cible touchée est plus large.

Enfin, l’e-mailing permet de fournir des informations sur votre marque, tout en gardant un contact permanent avec vos prospects. 

À propos de l’auteur

Estelle Leclercq contributor