Comment travailler votre referencement local?

Comment travailler votre referencement local?

Pour gagner la première page des SERPs, vous devez aussi travailler votre référencement local. C’est une technique qui est de plus en plus tendance sur Google actuellement. Il existe plusieurs manières de faire. Voici justement quelques astuces que l’on peut vous proposer.

Utilisez les annuaires locaux

Pour profiter d’un maximum de visibilité dans votre région, il n’y a rien de tel que les annuaires locaux. Ils existent actuellement en ligne. Avec l’aide d’une agence web le havre, ce sera plus facile d’y figurer.

Les annuaires de professionnels servent actuellement de bonne référence pour tous les prestataires de tous les genres. Les clients comme les prospects se fient aux notes et aux avis sur ce genre de site pour se faire leur avis. Ils peuvent donc être une bonne source de visibilité pour votre site et pour votre enseigne.

En plus de vous aider à obtenir une place sur ces sites d’annuaires, les agences web peuvent vous aider à peaufiner votre profil de présentation. Ceci joue aussi énormément dans la réputation de votre marque.

Choisir les bons mots-clés

Dans un référencement local, vous devez également choisir et utiliser les bons mots-clés. Précisez votre zone d’intervention dans vos termes de référencement. Ce n’est plus considéré comme « trop publicitaire » actuellement.

Google est de plus en plus précis. Raison pour laquelle vous devez proposer des noms de pays, de ville et de région, voire des codes de département dans vos mots-clés. Faites tout de même attention à ne pas trop en abuser au risque d’être pénalisé par le moteur de recherche. La suroptimisation n’est toujours pas vue d’un bon œil par les robots.

Utiliser les logiciels SEO de Google

Google propose aussi des logiciels qui peuvent vous aider dans votre référencement local. Tel est le cas par exemple de Google My Business. C’est un site où vous allez pouvoir présenter dans les grandes lignes votre entreprise. Précisez votre adresse, le nom de votre société et tous les détails importants concernant votre activité. Un profil sur Google My Business vous aide à gagner plus simplement les premières pages des résultats de recherche. En plus, cela donne une meilleure image de votre société. Ce qui rassure les clients et les prospects.

Pour un bon référencement local, vous pouvez aussi compter sur Google Maps. Vous pouvez le rattacher à votre profil sur Google My Business. Ce qui aidera les clients et les collaborateurs à vous trouver plus rapidement.

Faire une bonne campagne de backlinks

Un référencement local passe, enfin, par une bonne campagne de backlinks. Choisissez des sites qui œuvrent dans la même zone que vous et qui touchent des publics semblables. Ce qui vous vaudra une meilleure visibilité dans la zone concernée.

La qualité et les caractéristiques des liens que vous allez utiliser peuvent impacter sur votre positionnement sur Google. Aussi, ne choisissez pas au hasard vos partenaires. Sur les plateformes de netlinking, vous avez plusieurs alternatives possibles. Vous pouvez également faire appel à une agence SEO qui fera tout le travail à votre place. Vous pouvez avoir plus de chance de réussite dans ce cas.

À propos de l’auteur