Choisir la meilleure agence de marketing numérique

Choisir la meilleure agence de marketing numérique

INTRODUCTION

Identifier simplement où votre public cible passe son temps en ligne, puis fournir un contenu pertinent pour cet espace est l’essence même d’un marketing efficace.
La radio, les journaux et d’autres formes de médias traditionnels attiraient autrefois l’attention du grand public. Pour atteindre votre public cible, il vous suffisait d’acheter de la publicité sur ces sites.
Mais les choses sont devenues plus difficiles depuis lors. De nombreuses plateformes se disputent l’attention du grand public.

Défi

Si vous essayez d’atteindre des professionnels du monde des affaires, par exemple, vous pourriez vouloir vous faire connaître sur LinkedIn. Snapchat et Instagram sont des plateformes incontournables pour atteindre une population plus jeune. Il n’existe aucune entreprise qui ne puisse bénéficier des 1,65 milliard d’utilisateurs actifs mensuels de Facebook, qui passent en moyenne 50 minutes par jour sur la plateforme.
Chaque jour, une nouvelle stratégie marketing émerge. De nombreux entrepreneurs trouvent difficile de suivre les dernières tendances, d’apprendre à utiliser les différentes plateformes et de maîtriser tous les aspects du marketing numérique en une seule fois.
C’est là qu’une agence peut s’avérer utile.
Plutôt que de passer des semaines ou des mois à chercher la bonne personne à employer et à former, vous pouvez confier les éléments les plus techniques de votre plan marketing à une équipe de spécialistes.
Cet article traite de l’évaluation d’une agence de marketing, des bonnes questions à poser et de l’opportunité d’engager une agence.

Le rôle des agences de publicité

En utilisant un large éventail de techniques de marketing, les agences de publicité peuvent vous aider à augmenter vos ventes en attirant votre consommateur cible.
Parmi les services que les organisations proposent souvent, citons : une première consultation gratuite

AdWords est un produit Google.

Utiliser Google AdWords pour attirer l’attention des consommateurs potentiels au moment où ils prennent conscience d’un problème est une excellente stratégie. Les campagnes AdWords qui ciblent les consommateurs à la recherche de réponses à leurs problèmes peuvent être très lucratives.

SEO

Vous ne pouvez pas compter uniquement sur la « reconnaissance de la marque » ou les visites de pages pour que votre contenu soit bien classé dans les résultats de recherche. Ce n’est pas tout. Vous serez en mesure de capter les consommateurs potentiels au moment précis du parcours de l’acheteur si vous obtenez un classement élevé de votre contenu dans les résultats de recherche.

Campagnes publicitaires sur Facebook

Les outils de ciblage et la vaste base d’utilisateurs de Facebook en font une plateforme idéale pour toute entreprise désireuse d’obtenir un retour sur investissement positif. Il est possible de cibler en fonction du sexe, de l’éducation, du revenu, de la géographie, des loisirs et des mises à jour de statut.

L’utilisation de la vidéo pour promouvoir les produits et services

YouTube a un public de 18 à 49 ans plus important que les dix programmes les plus populaires de la télévision américaine aux heures de grande écoute. La publicité vidéo est un excellent endroit pour suivre le retour sur investissement en raison de la grande audience et de l’interaction plus élevée qui accompagnent le marketing vidéo. Les données démographiques, l’activité sur Internet, la géographie, le sujet et même une chaîne YouTube peuvent être utilisés pour cibler les publicités vidéo.

Marketing sur les appareils mobiles

Plus de la moitié des résultats de recherche sur mobile aboutissent à une transaction. Un pourcentage stupéfiant de 78 % des recherches mobiles locales aboutissent à des achats hors ligne, et les mots-clés de recherche montrent également un niveau élevé de désir d’achat. Les agences de publicité disposent d’un large éventail d’alternatives lorsqu’il s’agit de faire de la publicité sur les appareils mobiles, notamment les publicités YouTube mobiles, la publicité in-app et les campagnes visant à augmenter les téléchargements d’applications mobiles.

Dans le monde du marketing de contenu, c’est ce que l’on appelle le « content marketing ».

De nombreuses entreprises de plusieurs millions de dollars ont été créées sur la base du marketing de contenu. Par conséquent, de nombreuses entreprises pensent que le développement de contenu consiste simplement à rédiger quelques articles de blog chaque semaine et à les publier sur leur site Web. Celles qui privilégient les revenus par rapport aux statistiques insignifiantes, en revanche, savent que la situation est plus nuancée. Une agence de marketing de contenu pourrait fournir des services tels que la production de billets de blog, la conception d’infographies, la rédaction d’articles pour le référencement, l’analyse de contenu et la promotion sur les médias sociaux. ‘

Utiliser le pouvoir du courrier électronique

Quel que soit le nombre de nouveaux réseaux sociaux qui apparaissent, le courrier électronique reste le moyen le plus efficace pour les spécialistes du marketing d’obtenir un retour sur investissement (ROI). Le marketing par courrier électronique offre un rendement de 38 dollars pour chaque dollar investi. La création de listes, la segmentation et l’optimisation des séquences d’autorépondeurs sont quelques-uns des services proposés par les agences.

Ce qui compte vraiment, c’est de savoir si vos visiteurs effectuent ou non l’action que vous souhaitez qu’ils effectuent, et c’est tout ce qui compte. Lorsqu’il s’agit de génération et de conversion de prospects, vous devez disposer d’une conception de site Web, d’une conception de formulaire et d’autres caractéristiques appropriées. L’analyse des chemins de conversion, le développement de cibles CRO, la découverte de métriques de conversion et la collecte de données auprès des utilisateurs du site Web sont quelques-uns des services proposés par les agences de ce secteur.

En général, les services décrits ci-dessus sont fournis par toutes les organisations, sauf les plus spécialisées.

Il y a quelques questions que vous devez vous poser et poser aux entreprises de marketing numérique potentielles avant de pouvoir choisir l’agence idéale pour votre entreprise.

S’enquérir des bonnes questions

Connaissez-vous les besoins et les objectifs de votre entreprise en matière de marketing ?

Déterminez les besoins en marketing de votre propre entreprise avant de chercher une société de marketing.

Cherchez-vous un développeur web pour vous aider dans votre projet ? Non, ce n’est pas le cas. Qu’est-ce que le référencement ? Qu’est-ce que l’analytique ?

Dans le cas où vous disposez d’une équipe de marketing interne, demandez-vous quelles méthodes de marketing votre personnel est capable de mettre en œuvre. Vous savez ce que vous devriez faire en termes de marketing, mais vous ne l’avez pas encore fait.

Des questions comme celles-ci peuvent vous aider à choisir ce que vous pouvez confier à une société tierce pour des résultats plus efficaces.

Qui possède et gère sa propre entreprise ?

Ce qu’une entreprise a fait pour elle-même est l’un des meilleurs indicateurs de ce qu’elle peut accomplir pour votre entreprise.

Si vous envisagez d’engager une agence pour la tenue de votre blog, renseignez-vous sur la manière dont elle s’y prend elle-même.

Tenez compte de leur gestion des médias sociaux si vous envisagez de les employer pour promouvoir vos comptes de médias sociaux.

Effectuez une recherche sur des mots-clés liés à votre secteur d’activité pour voir à quel point leur site Web est bien classé dans les résultats de recherche.
Il existe plusieurs façons de vérifier ces faits, notamment en contactant directement l’agence.

Par exemple, si elle ne « met pas en pratique ce qu’elle prêche » en gérant sa propre entreprise, cela peut être un signe qu’elle ne croit pas aux services qu’elle fournit ou qu’elle n’est pas compétente en la matière.

Quels sont leurs indicateurs clés de performance (ICP) ?

Les vanity metrics sont les données qui semblent importantes mais qui n’ont aucun lien avec la capacité de l’entreprise à générer de l’argent. Il existe plusieurs mesures que l’on pourrait qualifier de vaniteuses, comme le nombre de « likes » que vous obtenez sur vos posts dans les médias sociaux.

C’est la dernière chose que vous attendez d’une société de marketing qui vous fait payer des frais supplémentaires chaque mois et qui se contente d’augmenter le nombre de « likes » sur vos publications sur les médias sociaux sans augmenter les revenus. Comment vos réalisations seront-elles mesurées ? Posez cette question à l’agence lorsque vous examinez vos possibilités.

En marketing numérique, plusieurs indicateurs clés de performance sont essentiels :

Il y a un certain nombre de visiteurs distincts

Avec une stratégie marketing bien exécutée, une augmentation du nombre de visiteurs peut entraîner une augmentation des conversions. Une technique simple pour déterminer qui est votre marché cible consiste à diriger un grand volume de trafic vers votre site et à suivre la façon dont les visiteurs s’y engagent.

Temps passé sur le site

Le temps que les visiteurs passent sur votre site est un bon indicateur de la mesure dans laquelle votre matériel est divertissant et pertinent pour eux. Plus les gens restent longtemps sur votre site, plus votre matériel est pertinent pour leur situation personnelle. Si c’est le cas, votre contenu gagnerait à être plus ciblé. Cet indicateur est très apprécié par Google, car il démontre l’importance de votre site Web ou de votre blog pour un lecteur qui a spécifiquement recherché vos mots clés.

La vitesse des pages de votre site peut également influer sur le temps que les visiteurs passent sur votre site. La statistique « durée moyenne de visite » de Google Analytics peut vous aider à savoir combien de temps vous passez en moyenne sur une page donnée.

Sources de trafic

Il est essentiel de savoir d’où viennent vos visiteurs. Par exemple, vous voudrez développer un contenu supplémentaire comparable à un article qui obtient de bons résultats dans les recherches si vous constatez qu’il génère beaucoup de trafic. En outre, il est essentiel de suivre la nature des visiteurs de votre site Web. La grande majorité de vos visiteurs proviennent-ils d’autres sites ? Certaines stratégies de marketing génèrent-elles la majorité du trafic de votre site ? Obtenez-vous du trafic non payant à partir des moteurs de recherche ?

Taux de ré-entrée

Les visiteurs qui abandonnent votre site après seulement quelques secondes sont considérés comme ayant un « taux de rebond » élevé. Il est possible que le taux de rebond élevé de votre site soit un signe que votre contenu n’est pas intéressant ou pertinent.

Taux de clics

Le fait de payer chaque fois que l’on clique sur votre annonce est connu comme l’approche du « coût par clic » de la publicité sponsorisée.

Taux de clics

Si votre annonce a obtenu plus de clics que d’impressions, votre taux de clics est élevé. Cela vous permet d’évaluer l’efficacité du libellé de votre annonce.

Interactions entre les personnes

L’identification des indicateurs clés de performance (ICP) sera importante si vous travaillez avec un service de gestion des médias sociaux. En utilisant les KPI d’engagement dans les médias sociaux, vous pouvez voir quel est l’impact de vos efforts sur le résultat net. Avec une plateforme telle que KISSmetrics, vous pourrez suivre chaque étape du parcours des clients qui arrivent sur votre site Web via les médias sociaux. Au lieu de compter les likes ou les partages, vous pourrez voir combien de clients réels vos publications sur les médias sociaux ont attiré.

 

À propos de l’auteur

Estelle Leclercq author