Rejoindre la communauté des freelances grâce à Google

Le Blog Web, Communication et Marketing|Rejoindre la communauté des freelances grâce à Google

Rejoindre la communauté des freelances grâce à Google

Rejoindre la communauté des freelances grâce à Google

Si vous êtes un professionnel et que vous cherchez à développer votre activité par le biais de contrats de travail indépendants, vous pouvez faire appel aux services de Google pour trouver des clients potentiels. Depuis sa création en 1998, Google a progressivement élargit ses offres et ses outils pour accompagner les travailleurs indépendants dans leur recherche de missions.

Devenir freelance est une bonne solution pour beaucoup de personnes qui souhaitent compléter leur revenus ou accroître leur liberté professionnelle. Trouver des missions intéressantes n’est pas toujours évident et Google peut vous y aider. En effet, ses nombreux outils sont très pratiques pour mettre en avant votre profil et vos compétences et trouver rapidement des clients.

Utiliser Google AdWords pour la prospection

Google AdWords est l’une des solutions proposées par Google pour les freelances. Il permet de promouvoir votre activité en ligne et cible directement les internautes qui sont susceptibles d’être intéressés par vos services. Vous pouvez donc choisir des mots-clés liés à votre activité et afficher votre annonce sur le moteur de recherche quand un internaute tape un mot-clé similaire.

Adwords est simple d’utilisation et très efficace pour générer du trafic vers votre site web ou votre page de profil. Vous payez uniquement lorsque les internautes cliquent sur votre annonce. C’est donc une bonne solution pour obtenir plus de visibilité sur le web et trouver des clients.

  Combien coûtent les agences de publicité Facebook ? [Services + prix]

Trouver des missions sur Indeed et Google Recruitment

Indeed est un site internet spécialisé dans l’emploi et il propose des offres variées pour les freelances. On y trouve de nombreuses missions à court terme et à long terme, ainsi que des annonces de poste à temps partiel et à durée indéterminée. Les annonces sont renouvelées régulièrement ce qui permet de trouver des missions adaptées à son profil.

Google Recruitment est un service de recrutement mis en place par Google. Il propose des missions à court terme ou à durée indéterminée et peut être consulté directement depuis son compte Google. Les offres sont réservées aux utilisateurs inscrits et seuls les freelances ayant un CV attractif et des compétences reconnues seront contactés par les entreprises qui recherchent des prestataires.

Les avantages du travail indépendant

Le travail indépendant présente de nombreux avantages si l’on arrive à trouver des missions intéressantes et rémunératrices. Le premier avantage est la flexibilité horaire : en tant que freelancer, vous pouvez organiser votre emploi du temps comme vous le souhaitez et gérer votre temps libre à votre guise. Vous pouvez également choisir les missions que vous souhaitez accomplir et les clients avec lesquels vous souhaitez travailler.

Enfin, un autre grand avantage du travail indépendant est le fait que vous ne serez pas salarié et que vous n’aurez donc pas à déclarer vos revenus ou à faire face à des charges supplémentaires liées au salariat. Vous pourrez donc conserver l’intégralité de vos gains et ne serez pas assujetti aux impôts, à moins que vous ne dépassiez un certain montant annuel.

  Apprendre Google AdWords gratuitement et devenir un expert !

Comment trouver des clients avec Google ?

Les services proposés par Google offrent de nombreuses opportunités pour les freelances. Si vous souhaitez trouver des clients, voici quelques conseils utiles :

  • Créez une page de profil sur Google + : Google + est un service social qui peut vous aider à trouver des clients. Créez un profil attrayant et détaillé pour vous faire remarquer. N’oubliez pas de mentionner les services que vous proposez et de mettre en avant vos compétences.
  • Utilisez Google Adwords : Comme mentionné précédemment, Google Adwords est une excellente façon de promouvoir votre activité et de trouver des clients potentiels. Utilisez des mots-clés pertinents et explorez différentes stratégies de publicité pour attirer des clients.
  • Partagez vos réalisations sur des forums : Partager vos expériences et vos réalisations sur des forums de discussion spécialisés peut être un excellent moyen de vous faire connaître. Les autres freelances pourront alors voir ce que vous avez accompli et vous engager peut-être pour des missions.
  • Inscrivez-vous sur des plateformes spécialisées : De nombreuses plateformes spécialisées permettent de trouver des clients et des missions adaptées à votre profil. Inscrivez-vous sur celles qui concernent votre secteur d’activité et commencez à envoyer vos candidatures.
  • Publiez des articles sur des sites d’actualité : Publier des articles sur des sites d’actualité ou sur des blogs spécialisés peut vous permettre de gagner en visibilité et de montrer vos compétences. La publication d’articles peut également être un excellent moyen de trouver des clients.
  Lancer un blog et un business en ligne

En suivant ces conseils et en exploitant pleinement les services proposés par Google, vous devriez être en mesure de trouver des missions intéressantes et de développer votre activité.

À propos de l’auteur

Le Blog Web, Communication et Marketing|Rejoindre la communauté des freelances grâce à Google

admin-ojbZ administrator