Trouver la définition de marketing en PDF

ParEstelle Leclercq

Trouver la définition de marketing en PDF

Les marketeurs sont de plus en plus sollicités par les entreprises. Ce sont des spécialistes du marketing qui ont leur savoir-faire et connaissent des techniques de marketing qui impactent positivement les revenus de leur entreprise. Quelle est la définition du marketing ?

Qu’est-ce que le marketing

Le marketing signifie toutes les actions menées par une entreprise dans le but d’amener vers les biens ou services qu’elle offre à un public en se servant de la communication. C’est une action qui a pour objectif d’offrir une valeur autonome aux prospects et aux consommateurs par le biais du contenu et, dans le but de démontrer à court moyen et long terme la valeur du produit, de renforcer la fidélité des clients à la marque. Ce qui débouchera sur une augmentation les ventes.

De façon générale, le marketing vise à rechercher et à analyser en permanence le comportement des consommateurs. Il organise à cet effet des groupes de discussion, exécute des activités d’enquête et étudie les habitudes d’achat en ligne. La question fondamentale que le marketing pose est : « où, quand et comment le consommateur veut entrer en communication avec l’entreprise ? ». Le marketing existe sous plusieurs formes :

Trouver la définition de marketing en PDF

·         le marketing d’influence ;

·         le marketing relationnel ;

·         le marketing viral ;

·         le marketing vert.

D’autres notions utilisées en marketing sont celles du marketing sortant et du marketing entrant. Le marketing sortant est utilisé lorsque le spécialiste du marketing, par le biais de moyens de communication : télévision, radio et affiche publicitaires numériques, etc., entre en contact avec son client. Dans le marketing entrant, les clients prennent contact avec le spécialiste du marketing suite à diverses méthodes : courriel, marketing événementiel, marketing de contenu et conception de sites Web qu’il adopte pour attirer leur attention.

À propos de l’auteur

Estelle Leclercq contributor