Utiliser wordpress ou prestashop

ParEstelle Leclercq

Utiliser wordpress ou prestashop

Désormais, chaque entreprise est contrainte de se doter d’un site web professionnel ou de vente en ligne afin de se faire connaître du public et de promouvoir ses produits et services. La communication digitale représente, en effet, un facteur à ne pas délaisser en cette époque d’internet. Et pour cela, vous avez besoin d’éditeurs de site à l’image de WordPress et de Prestashop.

Principaux atouts de WordPress et de Prestashop

Voici quelques raisons convaincantes pour lesquelles les commerçants préfèrent choisir WordPress pour la création de leurs sites de vente en ligne. En premier lieu, on peut citer indubitablement le fait que WordPress permette la création gratuite de sites web professionnels.

De plus, tous ses utilisateurs sont libres de le personnaliser et de le perfectionner conformément à leurs différents besoins. Au-delà du fait que ce logiciel permet à ses utilisateurs de concevoir gratuitement leur site professionnel, un des autres avantages de WordPress réside dans sa simplicité et sa facilité d’utilisation.

Quant à Prestashop, il constitue lui aussi une excellente option pour la création d’un site e-commerce ou de vente en ligne. Prestashop ne requiert aucune commission pour les ventes et les transactions effectuées. De plus, il offre un back-office très simple et efficace.

Utiliser wordpress ou prestashop

Grâce au mode multi-boutique, on peut gérer simultanément de nombreux sites. Prestashop accompagne aussi les vendeurs en ligne en leur permettant d’optimiser le positionnement naturel de leur site web au moyen de certaines fonctionnalités.

À propos de l’auteur

Estelle Leclercq contributor