Les plugins wordpress de marketing automation

ParEstelle Leclercq

Les plugins wordpress de marketing automation

WordPress est un système de gestion de contenu (SGC ou CMSQ). C’est un logiciel open source, gratuit et élaboré en PHP. Ses fonctionnalités permettent la création et la gestion de plusieurs types de sites web. Il propose de plugins qui sont des options additionnelles permettant d’accroître les fonctionnalités du WordPress. Ils contribuent à la publication automatique de contenus sur différents canaux sociaux. À quelle fin utiliser les plugins WordPress de marketing automation ?

Améliorer les fonctionnalités de votre site WordPress

La diffusion sociale est une étape primordiale pour chaque contenu diffusé sur WordPress afin d’accroître votre portée et votre visibilité.

Le but de ces plugins est d’ajouter des extensions à votre éditeur, ce qui peut étendre la fonctionnalité de votre page web ou y ajouter de nouvelles caractéristiques. Vous pouvez ajouter des plugins à votre site WordPress, ce qui vous permet de le personnaliser de manière spécifique. Il existe une gamme riche et variée de plugins, y compris les plugins d’automatisation de marketing.

Les plugins wordpress de marketing automation

Le marketing automation, comme le nom l’indique, vous aide à automatiser votre stratégie marketing. Dans WordPress, cela inclut des processus comme l’extension de la portée de votre contenu, la connexion des données de votre site à vos autres systèmes d’entreprise.

Les plugins d’automatisation du marketing WordPress exécutent automatiquement un grand nombre de vos tâches marketing quotidiennes afin que vous puissiez économiser du temps et de l’argent, tout en améliorant les performances de votre site pour votre entreprise. Ce qui est vraiment intéressant au niveau des plugins WordPress de marketing automation est qu’ils peuvent être utilisés pour tout, d’un site d’entreprise à un blog personnel.

Voici quelques plugins WordPress de marketing automation : Revive Old Posts, Mailchimp, Gravity Forms, Leadin, NextScripts, etc.

À propos de l’auteur

Estelle Leclercq author